Pages
Adsense

Euro 2019 : La France dans le groupe de la Suède, de la République Tchèque et du Monténégro

Share Button

Marine JOHANNES et ses compatriotes sont prêtes pour ce nouveau rendez-vous © FIBA

Cet après-midi, le gratin du basketball féminin européen s’est donné rendez-vous à Belgrade à l’occasion du tirage au sort de l’Euro 2019 (dont les ambassadrices sont Natasa KOVACEVIC et Anete JEKABSONE-ZOGOTA), qui aura lieu l’été prochain en Lettonie et en Serbie :

 

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
Ukraine Suède Hongrie Biélorussie
Grande-Bretagne France Turquie Russie
Lettonie Rép. Tchèque Italie Belgique
Espagne Monténégro Slovénie Serbie

 

Dans le groupe A, deux anciennes joueuses de Villeneuve d’Ascq (qui n’y ont pas joué ensemble) s’affronteront puisque l’Ukraine d’Alina IAGUPOVA sera opposée à la Grande-Bretagne de Johannah LEEDHAM mais aussi la Lettonie d’Elina DIKEOULAKOU et le tenant du titre, l’Espagne.

Ironie du sort, la France devra notamment jouer face à la Suède, désormais dirigée par François GOMEZ. Puis, les Bleues seront opposées à la République Tchèque de Kamila STEPANOVA et Romana HEJDOVA. Et enfin, les filles de Valérie GARNIER joueront également face au Monténégro de Glory JOHNSON.

Le groupe C semble, en tout cas sur le papier, semble être le plus équilibré puisqu’on y retrouve la Hongrie qui devra faire face à la Turquie d’Isil ALBEN mais aussi l’Italie et la Slovénie de Nika BARIC et Shante EVANS.

Enfin, le groupe D donnera également lieu à de belles oppositions car aux côtés de la Biélorussie, on y trouvera le deuxième pays hôte, la Serbie, à nouveau dirigée par Marina MALJKOVIC, la Russie d’Olaf LANGE et la Belgique (Emma MEESSEMAN sera donc opposée à certaines de ses coéquipières à Ekaterinbourg).

A noter que les groupes A et B évolueront en Lettonie tandis que les groupes C et D joueront en Serbie. L’Euro 2019 se disputera donc du 27 juin au 7 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense