Pages
Adsense

Eurocoupe : Le BLMA et Tarbes pour une place dans le Top 8, Basket Landes n’a pas son destin en main

Share Button

Stop ou encore en Eurocoupe pour Céline DUMERC et les Landaises © Laury MAHE

 

Journée 6 :

Groupe A : S. Moscou R – Bydgoszcz Gorzow – Södertälje

En accueillant le dernier, Södertälje, Gorzow a clairement un réel avantage pour terminer premier. L’enjeu de l’autre rencontre entre le Spartak Moscou et Bydgoszce est très simple : le vainqueur sera qualifié pour le prochain tour.

 

Groupe B : Energa Torun – Niki Lefkada Galatasaray – MBA Moscou

Le tenant du titre, le Galatasaray, est dans une double situation avec ce dernier match. Les Turques, en battant les Russes du MBA Moscou, finiront en tête. Mais, en cas de défaite, attention au résultat de l’Energa Torun face au Niki Lefkada qui pourrait mettre fin à l’aventure européenne en cas de faux pas du « Galat ».

 

Groupe C : Cracovie – Besiktas Minsk – Inventa Koursk

On connaît les deux qualifiés dans ce groupe. Mais qui finira premier ? Pour le moment, Cracovie est en avance. Mais, un succès du Besiktas chamboulerait le classement, les Turques d’Olivia EPOUPA prenant les commandes.

 

Groupe D : Mersin – Enisey Sepsi – Orman

Enisey joue un rôle d’arbitre pour le gain de la deuxième place. La formation russe affronte l’un des prétendant Mersin en Turquie. Mersin peut encore se qualifier mais cette équipe n’a pas son destin en main. En effet, Orman se rend à Sepsi, le dernier.

 

Groupe E : Cukurova – A3 Basket Botas – Beroe

Cukurova est certain de finir premier. Mais, les partenaires d’Astou NDOUR ont pour objectif de finir invaincues la première phase et ainsi s’assurer une place dans le Top 8 qui sera exempté du premier tour éliminatoire. Il faudra un énorme coup de tonnerre pour ne pas voir Botas parmi les qualifiés. Les Turques avaient réalisé un carton à l’aller contre Beroe (+47).

 

Groupe F : Gernika – Uniao Sportiva Györ – Gérone

Gérone court également à la chasse à une place parmi les 8 meilleurs de ce premier tour. Mais, les Catalanes, qui se déplacent à Györ, peuvent influencer le classement final. Les Hongroises sont à l’heure actuelle, deuxièmes du groupe. Gernika surveillera certainement l’évolution du score en Hongrie.

 

Groupe G : Miskolc – Venise Nantes-Rezé – KP Brno

La défaite en Hongrie a mis fin aux derniers espoirs des Déferlantes de poursuivre l’aventure européenne. Les joueuses d’Emmanuel COEURET veulent terminer sur une bonne note en recevant les Tchèques du KP Brno. Venise est en retard sur Miskolc. Le leader du championnat italien doit l’emporter pour décrocher cette première place.

 

Groupe H : Nymburk – Szekszard Celje – Ruzemberok

Szekszard peut-il être en danger en République Tchèque ? A Nymburk, les coéquipières d’Abby BISHOP ont les moyens de s’adjuger la première place. Mais, les Hongroises ont une marge de manœuvre limitée (victoire de 7 points à l’aller, 72-65). Ruzemberok se déplace à Celje et partent avec la faveur des pronostics pour faire partie des deux représentants de ce groupe dans la phase finale.

 

Groupe I : Ceglèd – Lattes-Montpellier Lyon ASVEL f. – Keltern

Très impressionnant durant cette phase de groupe, Lattes-Montpellier veut continuer de poser sa main sur la compétition. Face à Ceglèd, la bande d’Héléna CIAK voudra faire le 6/6 pour s’éviter un premier match piège à élimination directe. La salle Mado BONNET devra jouer son rôle pour soutenir les coéquipières de Clarissa DOS SANTOS. Jusque-là, dans leur antre, les Lyonnaises sont difficiles à bouger. Victorieuses à l’aller, le Lyon ASVEL féminin est à 40 minutes de qualification pour la première campagne européenne de sa courte histoire.

 

Groupe J : Fribourg – Tarbes Ste Catherine-Wavre – Basket Landes

En perdant le derby retour à domicile face à Tarbes, Basket Landes n’a plus les cartes en main. Evidemment, la victoire est obligatoire pour la bande de Céline DUMERC. Mais, elles devront espérer un coup de main des Tarbaises en Belgique. Les Landaises ont des problèmes d’effectif en ce moment avec des absentes de poids (Alexia PLAGNARD depuis le match à Lyon puis Romana HEJDOVA et Marie-Michelle MILAPIE. Tarbes n’est pas épargné puisque ce dimanche face à Villeneuve d’Ascq, François GOMEZ devait se passer des services d’Aby GAYE et de sa capitaine, Adja KONTEH. Tarbes peut rejoindre le BLMA parmi les 8 en cas de victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense