Pages
Adsense

Euroligue : Les clubs français à la relance

Share Button

Amel BOUDERRA et les Flammes affrontent l’Olympiakos © Laury MAHE

 

Journée 6 :

Groupe A :

Polkowice Orenbourg
Braine Bourges
Villeneuve d’Ascq Prague
Schio Ekaterinbourg

Après son match héroïque de la semaine dernière face à Ekaterinbourg, Bourges se rend à Charleroi pour y affronter Braine. Malgré la défaite, l’entraineur Tango, Olivier LAFARGUE, peut tirer beaucoup de choses positives. Attention toute de même à l’excès de confiance en Belgique face aux partenaires de Céleste TRAHAN-DAVIS. Pour confirmer leur solide prestation, la bande de Marine JOHANNES doivent revenir avec un résultat.

Après deux défaites de suite, Villeneuve d’Ascq sera à la relance face à Prague. Mais, Fred DUSART devra se passer de Virginie BREMONT, blessée à l’épaule. Le technicien nordiste aura sûrement pour consigne de bien entamer la rencontre. Les coéquipières de Magali MENDY se sont mises en difficultés lors de la première mi-temps contre Polkowice et Orenbourg avec un retard trop important après 20 minutes de jeu.

Polkowice est la bonne surprise de ce groupe. Les polonaises sont, pour le moment, dans le top 4. Elles peuvent un peu plus de distance sur un concurrent direct, Orenbourg. Mais, les Russes reprennent du poil de la bête avec comme chef de fil, Brionna JONES.

La défaite contre Bourges a enfoncé Schio au classement. Pas certain que le match de cette semaine n’arrange les affaires des joueuses de Pierre VINCENT. En effet, Ekaterinbourg sera sur le parquet italien. L’ogre russe a été grandement bousculé par Bourges mercredi dernier à l’image d’une Brittney GRINER très tendue.

 

Groupe B :

Charleville-Mézières Olympiakos
Salamanque D. Koursk
Hatay Sopron
Riga Fenerbahce

Charleville-Mézières a vécu une semaine précédente très chargée. Queralt CASAS a quitté les Ardennes, remplacée par Géraldine ROBERT. L’expérimentée gabonaise fera ses débuts dans la compétition avec le maillot de Flammes Carolo. Battues par Salamanque, les protégées de Romuald YERNAUX reçoivent l’Olympiakos. Cette rencontre est l’occasion de repasser la seconde.

Sans être très impressionnant, Koursk est toujours invaincu. Les Russes passeront un test en Espagne dans le chaudron de Salamanque. Les individualités de Koursk comme les championnes du Monde US, Breanna STEWART et Tina CHARLES, peuvent faire la différence à tous moments.

Avec sa nouvelle équipe de Sopron, Queralt CASAS affrontera pour la deuxième fois Hatay. L’Espagnole avait réalisé un match sérieux avec 14 points, 6 rebonds et 7 passes. Le vainqueur équilibrera son bilan (3 victoires, 3 défaites).

Fenerbahce ira se frotter à la chaude ambiance de Riga où auparavant, Koursk et Salamanque ont eu toutes les peines du monde pour l’emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense