Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 7 des 14 et 15 décembre 2018

Share Button

Marine MULUMBA et les Toulousaines s’attendent à un match serré face à Chartres © Laury MAHE

 

Programme de la journée 7 des 14 et 15 décembre 2018 :

Angers Calais
Reims Rezé
Charnay Nice
La Glacerie INSEP
Toulouse Chartres
Aulnoye-Aymeries Montbrison

 

 

Dans le Maine-et-Loire, Angers, actuel leader, recevra Calais. Les deux équipes, qui ne sont pas dans la même moitié du tableau, sont sur une pente ascendante et tenteront de continuer à la gravir. Pour l’UFAB 49, le but sera de rester au sommet le plus longtemps possible alors que le COB veut s’éloigner encore davantage de la zone rouge.

Une semaine après avoir réalisé une bonne performance en allant s’imposer à Toulouse (50-64), Reims sera de retour à domicile et aura envie de montrer sa bonne forme actuelle en essayant de se défaire de Rezé. Quant aux banlieusardes nantaises, elles ont pu se rassurer en battant La Glacerie (50-55) et aimeraient bien décrocher une deuxième victoire de suite pour continuer à respirer un peu.

Respirer, c’est aussi ce que veut faire Charnay, qui veut mettre fin à la spirale négative dans laquelle les filles de Matthieu CHAUVET sont depuis plusieurs week-ends. Mais c’est une formation niçoise affamée qui se présentera en Saône-et-Loire. Après avoir connu un coup d’arrêt à Chartres (77-68), les Azuréennes veulent repartir de l’avant.

Cette semaine encore, l’équipe de La Glacerie affrontera un adversaire direct du bas de tableau (et non pas un adversaire direct pour le maintien puisque l’INSEP restera forcément en Ligue 2 en fin de saison). Les Normandes auront donc le couteau entre les dents devant leur public. Les INSEPiennes sont donc prévenues !

Duel de haut vol dans la ville rose ! En effet, Toulouse tentera de prendre le meilleur sur Chartres pour conforter sa deuxième place voire plus si affinités, ou plutôt en cas de faux pas angevin face à Calais. Mais le TMB sera justement opposé à Chartres, qui occupe actuellement le troisième rang (les 3 équipes du podium sont à égalité de points). Malheur au vaincu donc !

Sans doute revigoré depuis sa victoire contre Charnay (63-61), Montbrison se rendra dans le Nord pour affronter Aulnoye-Aymeries. Le but pour le BCMF sera de renverser l’ASA pour poursuivre sa marche en avant. Pour autant, ça ne sera pas de tout repos pour les protégées de Corinne BENINTENDI puisqu’Andra IONESCU et les locales aimeraient bien l’emporter pour passer devant leurs adversaires du soir au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense