Pages
Adsense

NF1 poule A : Les espoirs de Lyon ASVEL Féminin et le PVBC à domicile pour asseoir leur domination

Share Button

Brianna WILSON et Le Poinçonnet doivent se reprendre face à Orthez © Nathalie Bignath GALLOIS

 

Programme de la journée 11 du 15 décembre 2018 :

Lyon ASVEL F. espoir Feytiat
Voiron Roanne
La Tronche-Meylan Villeurbanne
Monaco B. A. Annemasse
Le Poinçonnet Orthez
Brive Colomiers

 

Pour cette dernière journée avant la trêve hivernale, les 4 premiers ont le privilège de recevoir. L’occasion notamment  pour Lyon ASVEL Féminin epoir et Voiron de creuser encore un plus l’écart sur leurs poursuivants La Tronche-Meylan et le Monaco Basket Association.

En déplacement à Lyon, chez le co-leader, les coéquipières de Caroline MISSET-VILLEGER du Feytiat 87 devront tirer les leçons de leur récente défaite contre le PVBC à domicile (43-52). Et ainsi éviter une place dans le ventre mou de la poule à la fin des matchs aller.

En délicatesse à l’extérieur, les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH tenteront de faire tomber l’équipe du Pays Voironnais dans sa salle. Mission délicate, la dernière défaite des partenaires de l’intérieur Ramata DIAKITE, invaincues à domicile depuis le 15 septembre, date en effet de la 1ère journée contre l’US Poinconnet (60-66).

Avec une dernière victoire enregistrée à Brive le 10 novembre dernier (39-91), les joueuses du président BOUSQUIE doivent impérativement gagner ce match contre Orthez, récent vainqueur à domicile du même club de Brive (80-64). En cas de nouvelle défaite, le staff limousin devra revoir ses objectifs d’intersaison à la baisse.

Pour leur 2ème match consécutif à domicile, les Monegasques tenteront de valider leur 5ème victoire de rang contre l’Annemasse Basket Club. Le promu, qui, depuis le début de saison, n’a pas encore ramené la moindre victoire d’un déplacement.

Le BCTM a remis les pendules à l’heure le week-end dernier en allant gagner à Roanne (50-69). Maintenant, il s’agit pour les partenaires de Tracy YOMI de bonifier cette victoire à domicile. Mais  attention, les Villeurbannaises sont en net regain de forme malgré leur défaite de la semaine dernière (48-57) contre les espoirs lyonnaises.

Les Brivistes, lanterne rouge de la poule, désormais à 2 points du 1er non relégable, doivent impérativement battre les Béarnaises de Colomiers si elles veulent pouvoir se sortir de cette mauvaise passe en phase retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense