Pages
Adsense

NF1 poule B : Match de l’angoisse pour Sceaux, le promu savinien peut prendre le bon wagon

Share Button

Loreen KERBOEUF et Sceaux reçoivent les cadettes de l’INSEP © Supporter ASAS

 

Programme de la journée 11 du 15 décembre 2018 :

Sceaux INSEP 2
Trith Graffenstaden
Pays Rochelais 17 Geispolsheim
Sannois-St Gratien Thouars
Ifs ACLPAB Calais
Sainte Savine Le Havre

 

L’ASA Sceaux, 12ème et bon dernier de la poule, et malgré son match en retard à domicile contre La Rochelle, aurait tout intérêt à ne pas prendre à la légère ce match contre les protégées d’Arnaud GUPPILLOTTE. Le CO Trith vient d’en faire l’amère expérience le week-end dernier, battu 57-51.

L’équipe nordiste disputera ce samedi son 3ème match de la semaine, avec sa qualification pour la finale régionale de Coupe de France ce mardi, victoire à Neuville en Ferrain (NF3) 53-75 face à Calais. La récupération de l’effectif sera capitale avant d’affronter le leader, la SIG, devant l’incroyable public de Gilbert HUGUET.

Après une victoire, sur la dernière possession face au Havre (77-75), les joueuses de Sannois Saint Gratien tenteront de clôturer la phase aller par une série de 2 victoires consécutives. Cette fois-ci c’est le Thouars Basket 79 qui se présente lui un bilan de 5 victoires pour 5 défaites dont 2 lors des 2 derniers matchs (70-62 au SSB et 51-76 à domicile face au CB Ifs).

Les Deux-Sevriennes, elles, vont enfin retrouver leur Américaine dans le jeu. Les partenaires de Valentine ZAMBELLI ont besoin de victoire pour faire le plein de confiance avant la trêve hivernale. Leur adversaire du soir, l’ACLPAB Calais, également qualifié pour la finale régionale contre le CO Trith cette semaine grâce à leur succès 70-65 face à Escaudain NF2, tentera de décrocher une deuxième victoire à l’extérieur et de s’extraire ainsi de la zone de relégation.

Depuis leur victoire le 10 novembre Alexis BURKE et les Havraises ont enchaîné 3 défaites et souhaitent garder le contact avec la première moitié de tableau. De leur côté, les Saviniennes, toujours privées de leur intérieure Hermine NGUEKO en convalescence, tenteront de suivre le rythme des favoris de la poule et de valider une 5ème victoire consécutive.

Battues pour la dernière fois à domicile le 29 septembre face à l’ALA Le Havre 66-73, les Squales devront faire preuve d’efficacité pour la venue du CJS Gespolsheim. Les partenaires de la meneuse Leia BOUDERRA ne peuvent se permettre le moindre faux pas si elles souhaitent rester au contact des premières places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense