Pages
Adsense

Coupe de France : Lyon ASVEL Féminin se paye le BLMA et passe en quarts

Share Button

Clarissa DOS SANTOS et les Lyonnaises poursuivent leur route © Infinity Nine Media/Claire PORCHER

 

Résultats des huitièmes de finale de coupe de France (18 et 19 décembre 2018) :

Reims (Ligue 2) La Roche-Vendée (LFB) 57-68
Calais (Ligue 2) Chartres (Ligue 2) 70-74
Lyon ASVEL F. (LFB) Lattes-Montpellier (LFB) 60-55
Montbrison (Ligue 2) Basket Landes (LFB) 64-68
Nantes-Rezé (LFB) Tarbes (LFB) 63-74

 

Dès mardi soir, la hiérarchie a été respectée entre Reims et La Roche-Vendée. Car même en faisant tourner son effectif et en étant privé notamment de Mariame DIA (joyeux anniversaire en retard, Mariame !), Emmanuel BODY peut se réjouir que ses joueuses aient fait le métier en terres rémoises et ce en prenant déjà un bel avantage à la pause (23-38, 20’).

Dans le duel entre deux équipes de Ligue 2, ça n’a pas été de tout repos pour Chartres, qui a eu beaucoup de mal à se défaire de Calais. Car sous l’impulsion de Fleur DEVILLERS (12 points, 4 rebonds), le COB a montré que ce match était tout sauf un moyen de préparer les prochains rendez-vous du championnat. Du coup, les protégées ont dû s’en remettre à la fougue d’Elise MARIE et Emily PRUGNIERES (12 points chacune) pour finalement s’imposer dans la salle Calypso.

Cette fois dans l’une des deux oppositions entre équipes de LFB, Tarbes s’est rassuré en allant s’imposer sur le parquet de Nantes-Rezé. Les choses ont toutefois mis du temps à se mettre en place pour le TGB (23-20, 10’). Mais ensuite, le duo formé par Alexis PRINCE (23 points, 7 rebonds) et D’Andra MOSS (19 points à 53%) a su prendre ses responsabilités pour permettre à son équipe de l’emporter en Loire-Atlantique.

Dans le match que l’on pouvait qualifier de plus déséquilibré entre une formation de Ligue 2 et une autre de LFB, Basket Landes a beaucoup souffert et a dû se battre jusqu’au bout pour prendre le meilleur sur Montbrison. Autour d’Olga MAZNICHENKO (26 points, 7 rebonds), le BCMF a posé beaucoup de problèmes à des Landaises menées de 5 points après 30 minutes de jeu (57-52, 30’). Mais plus expérimentées, les Landaises, emmenées notamment par Miranda AYIM (16 points, 3 rebonds) et Mamignan TOURE (14 points, 6 passes décisives) ont su inverser la tendance dans le dernier quart-temps pour décrocher la victoire dans le gymnase CHERBLANC.

Après avoir déjà été battu à 3 reprises par les Héraultaises depuis le début de saison dans 2 compétitions différentes (championnat et Eurocoupe), Lyon ASVEL Féminin a rectifié le tir en s’imposant devant son public en coupe de France hier soir. Portées par Clarissa DOS SANTOS et Julie ALLEMAND (14 points chacune), les Rhodaniennes montraient rapidement leur envie de bien faire dans ce choc des huitièmes de finale (19-9, 10’). En face, le BLMA, a tout donné pour essayer de revenir dans le coup mais malgré leurs efforts, Sami WHITCOMB (16 points, 5 rebonds) et ses copines n’ont pas su renverser une nouvelle fois la salle Mado BONNET.

 

Programme des quarts de finale (2 février 2019) :

Basket Landes (LFB) Tarbes (LFB)
Chartres (Ligue 2) Bourges (LFB)
Lyon ASVEL F. (LFB) Villeneuve d’Ascq (LFB)
Charleville-Mézières (LFB) La Roche-Vendée (LFB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense