Pages
Adsense

NF3 Poules A et B : Furiani ferme la marche avec 2 matchs en moins, SP Cugnalaise cartonne

Share Button

 

Résultats de la journée 11 du 16/12/2018

Poule A

Ail du Rousset Aix-Venelles 57-51
Tullins-Fures Cran Pringy  73-59
Roquebrune Cap Martin AS Rognac 53-49

 

Classement

1 Tullins-Fures 18 pts 9 m
2 Ail du Rousset 16 pts 9 m
3 Cran Pringy 16 pts 9 m
4 La Tronche-Meylan 2 15 pts 9 m  
5 AS Rognac 14 pts 9 m  
6 Aix-Venelles 13 pts 9 m  
7 Roquebrune Cap Martin 11 pts 9 m  
8 Elan sportif Muzolais 10 pts 8 m
9 Vallons de la Tour 9 pts 8 m
10 Furiani 7 pts 7 m

 

Rognac s’incline sur le parquet de Roquebrune Cap Martin. Sans Floriane ANDRE indisponible pour cause d’une vilaine blessure, les visiteuses étaient bien trop juste pour l’emporter. Les visiteuses ont couru constamment derrière au score en alternant beaucoup trop d’erreurs durant toute la partie, en laissant également trop de seconde chance à l’adversaire ainsi qu’une domination au rebond. Les visiteuses finissent par mourir à 4 points au final !

Reçues 9 sur 9, les Tullinoises finissent l’année en beauté en s’imposant de belle manière face à Cran Pringy, les Tullinoises ont doublement rempli leur contrat. A la victoire plus qu’essentielle pour écarter un concurrent direct à la première place du championnat, c’est ajouté un beau spectacle pour les nombreux supporters et licenciés présents pour le match. La proximité au classement et le niveau des deux formations laissés présager un match équilibré. Le début de la rencontre ne va pas affirmer le contraire, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c’est Cran-Pringy qui débute le mieux (5-12) à la 7′.  Les collectifs ne sont pas encore en place et les  joueuses des deux camps profitent des oublis défensifs pour alimenter le score par des actions individuelles. Au relais, les joueuses des bancs se mettent en avant pour débloquer le jeu et cela profite aux Cran-Gevriennes qui se montrent plus fortes et virent en tête (14-20) après 10 minutes. Le deuxième quart voit les deux équipes monter en régime, rendant la partie encore plus équilibrée. Les rotations se font, les collectifs trouvent leur marque avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques. Tullins revient au score (24-25) à la 5′ après un bon passage, mais Cran Pringy toujours aussi adroit et efficace défensivement reprend le score (29-33). Les hauts Savoyardes sont solides, l’ASTF s’accroche et réussi à revenir. Les locales virent en tête (41-37) après une première période de haute intensité entre les deux formations. Le scénario du match est loin d’être écrit tant les deux équipes sont proches. Le début de deuxième mi-temps n’apporte pas plus d’indication. Le rythme est beaucoup moins élevé, l’attaque Tullinoise se cherche et peine de nouveau à marquer. Ces balbutiements ne vont fort heureusement pas durer, Charline FREMINET-SERVAGE prend ses responsabilités et permet à son équipe de reprendre ça marche en avant (51-42). Profitant de cet élan, toute l’équipe se met à l’unisson. Points sur interceptions, points dans la raquette, toute la panoplie du jeu d’attaque y passe. Les joueuses de Cran s’accrochent toujours, l’écart se stabilise (54-48) en fin de quart. L’ASTF y voit enfin plus clair. Mais les visiteuses ont de la ressource et des joueuses expérimentées. La pression défensive  monte sérieusement. Les Tullinoises perdent des ballons qui relancent leurs adversaires (60-57). Dimitri PONTIF reprend ses troupes, la reprise en main est salvatrice. Les coéquipières de Caroline ARQUILLIERE repartent de plus belle et tiennent maintenant le match (68-57) à 3 minutes du terme. La main mise est clairement pour les filles de l’ASTF qui concluent la rencontre sérieusement en alimentant la marque, 73-59 au final. L’année se termine en beauté pour les filles de l’ASTF avec un neuvième succès en autant de rencontre.

A noter la rencontre entre Vallons de la Tour et Furiani a du être reporté en date du 27 Janvier. Malheureusement, les joueuses corses ont été bloquées dans des embouteillages sur une autoroute, dans le Sud de la France, vraisemblablement à cause du mouvement social des gilets jaunes. Elles ont dû faire demi-tour. 

 

Résultats de la journée 11 du 16/12/2018

Poule B

Avenir Grandfonds E. S. Gimontoise 49-62
Le Taillan B Vacquiers Bouloc  66-68
J. S. Cugnalaise  Espoir Chalosse 81-48
Elan Chalossais U. A. Laloubère 55-46
C. T. C. Toulouse /A. S. Tournefeuille Garonne ASPTT 94-38
Basket Elusa Club Bonnegarde Nassiet 68-50

 

Classement

1 J. S. Cugnalaise  21 pts 11 m
2 Elan Chalossais 20 pts 11 m
3 E. S. Gimontoise 20 pts 11 m
4 Avenir Grandfonds 17 pts 11 m
5 Basket Elusa Club 17 pts 11 m
6 Espoir Chalosse 17 pts 11 m
7 Vacquiers Bouloc  17 pts 11 m
8 U. A. Laloubère 16 pts 11 m
9 C. T. C. Toulouse /A. S. Tournefeuille 15 pts 11 m
10 Le Taillan B 14 pts 11 m
11 Garonne ASPTT 12 pts 11 m
12 Bonnegarde Nassiet 12 pts 11 m

 

Les Gersoises venaient pour faire un résultat et au vu des gabarits à l’échauffement on ne donnait pas cher des filles de Laurent POUCHOU et l’entame du match démontra toute la volonté à asseoir leur supériorité physique (2-12). Malgré un sursaut d’orgueil, la fin du premier acte est sifflée (7-23). Gênées par les tours adverses, Crébèssegues ne trouvaient pas le chemin des filets mais commençaient à contrarier l’attaque adverse pour remporter le deuxième acte par une défense haute (20-34). Avec une confiance retrouvée et enfin sans complexe les Castelfondaises revenaient sur les talons des Gimontoises pour basculer dans le quatrième acte sur un score certes négatif mais plus juste (34-42). Elles ramenaient le score à 4 unités (40-44) laissant présager un instant l’exploit avant la trêve hivernale. Cependant Gimont retrouvait son jeu intérieur en défense et proposait des solutions converties rapidement, et reléguait l’AGS à treize unités au terme d’un match à sens unique mais où la vaillance locale n’a pas pu contenir cette équipe gersoise prête à jouer les play-offs.

La rencontre entre des Toulousaines et des Gabistes a tourné rapidement à un cauchemar pour les visiteuses. Pour espérer marquer des points, il faudrait faire vivre la balle et défendre beaucoup plus fort. Les locales continuent à dérouler au nez et à la barbe des visiteuses qui subissent le match. Ne trouvant aucune solution en défense, les visiteuses n’arrivent pas à ralentir le jeu des locales, qui déroulent, déroulent à ne plus en finir.  Les joueuses mettent un plus de rythme en attaque et provoquent enfin les fautes toulousaines. Au changement de côté, l’état d’esprit des «Marmandaises» est bien meilleur et la défense aussi. La solidarité semble pointer son bout du nez. Mais sur le dernier acte, les Haut-Garponnaises resserrent le jeu, empêchant toute velléité adverse. Les Gabistes vont subir un gros revers. Un match à oublier en attendant des jours meilleurs. Victoire haut la main de Toulouse 94 à 38.

L’équipe de Vacquiers-Bouloc sort d’une victoire courte, mais précieuse, (66-68), qui restent ainsi dans un groupe classé de 4 à 7 avec 2 points d’avance sur le GOTB premier relégable.

Les Cugnalaises ont confirmé leur statut de leader en dominant des Landaises qui ont justifié leur réputation d’équipe très difficile à manœuvrer. Rapidement devant (24-11, 10e), après la pause (40-28), Cugnaux, qui fait un beau champion d’automne, conservait son pécule (54-41, 30e) pour écraser Espoir Chalosse 27-7 au dernier quart et s’imposer 84-48.

Basket Elusa s’impose 68 à 50. Pour rappel, le début de saison fut cauchemardesque, avec pour commencer, 4 défaites de rang, puis sur les 7 derniers matchs, elles ont enchainé 6 victoires pour 1 défaite !!!

Dans les autres rencontres, aucunes surprises sur les équipes mal classées.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense