Pages
Adsense

NF3 Poules C et D : AS De Monts tout près de l’exploit, Rennes Cercle Paul Bert peut toujours y croire

Share Button

 

Résultats de la journée 11 du 16/12/2018

Poule C

Veauche CRAP ASPTT Limoges 56-49
A. S. De Monts U. S. M. Saran 57-61
Jeanne d’Arc Vichy Lardin B. C. 52-64
La Couronne U. S. Beaumont 77-70
J. S. Marzy  C. E. S. Tours 64-69
U. S. Guennoise I. E. Le Coteau 64-61

 

Classement

1 U. S. M. Saran 21 pts 11 m
2 C. E. S. Tours 20 pts 11 m
3 Veauche CRAP 19 pts 11 m
4 I. E. Le Coteau 17 pts 11 m
5 La Couronne 17 pts 11 m
6 J. S. Marzy  16 pts 11 m
7 U. S. Guennoise 16 pts 11 m
8 U. S. Beaumont 16 pts 11 m
9 Jeanne d’Arc Vichy 15 pts 11 m
10 ASPTT Limoges 15 pts 11 m
11 Lardin B. C. 14 pts 11 m
12 A. S. De Monts 12 pts 11 m

 

Elles ont sauté de joie les “RED GIRLS” à l’issue de ce  match redouté compte tenu des circonstances. Elles ont assumé pleinement en faisant preuve de belles qualités morales pour venir à bout d’une équipe euphorique qui tenait à sa 6ème victoire de rang. On peut comprendre les victoires précédentes sur Beaumont, La Couronne, Le Coteau, et Vichy avec la prestation réalisée hier par les Nivernaises. Une belle équipe qui a joué crânement sa chance, composée de solides individualités. Elles ont poussé… les Marzyates, il a fallu toute la volonté d’un groupe tourangeau solidaire avec une Niki KOVALOVA auteure d’une partie aboutie avec ses 21 points et son influence sur le jeu. A noter les 2 premiers points de Chloé DANES pour son baptème en NF3. Mais avant tout c’est la victoire d’un collectif solidaire qui n’a pas déplu à Laura LOEMBET, qui par ailleurs a su  trouver la parade pour contrer les Nivernaises. Un succès qui va certainement compter et qui conforte leur place de “dauphin”. Ce succès permet maintenant de bien travailler la réception de Saran le leader, pour la reprise , le samedi soir 12 janvier à Monconseil pour un match de gala et de suprématie. Mais avant tout, les Tourangelles vont pouvoir souffler, recharger les batteries. Cette trève de fin d’année tombe à propos, elle va  permettre de soigner les blessures, et de récupérer un effectif au complet à la rentrée. Elles ont mérité leurs vacances les Tourangelles !

Au terme d’un captivant bras de fer, les Guennoises ont empoché un précieux succès face à un formation du Coteau qui avait bien préparé son affaire. Pour autant, tout avait bien commencé par les visiteuses qui prenaient le match en main avec une intensité  défensive haute, et une maladresse des locales. Puis, peu à peu, le chassé a commencé jusqu’a la mi-temps. Le retour des vestiaires portent son fruit, puisque les locales prennent le match de leur côté en étant devant 44-34. Avec un peu d’avance dans le quatrième quart-temps, 46-39, l’avance fond pour voir revenir les visiteuses à 4 points à 40 secondes du terme. La sonnerie retentit et les locales s’imposent. Après la rencontre, Jean-Luc LOBAL s’exprimait :

On a joué une très belle équipe, elles n’ont pas trouvé de solutions sur notre passage en zone, mais beaucoup d’équipes vont se casser les dents face à ce groupe.

En match avancé, La Couronne avait battu une équipe en forme Beaumont.

Dans les autres rencontres, Lardin a créé la surprise en allant s’imposer à Vichy, qui n’a pas pu profité de la défaite de l’ASPTT Limoges à Veauche. Les rencontres futures après la trêve vont être intéressantes, vu qu’il y a beaucoup d’équipes qui se talonnent. On croyait une ballade de santé entre le leader chez la lanterne rouge, mais ce ne fut pas le cas, et les locales s’inclinent avec le mérité d’avoir tenu durant la quasi totalité du match. 

 

 

Résultats de la journée 11 du 16/12/2018

Poule D

Avenir Rennes 2 C. E. P. Lorient 70-64
U. S. Pont St Martin Gars d’Herbauges  63-78
Les Herbiers Smash Vendée sud Loire 54-70
I. E. Chantonnay Epine Bressuire 84-68
ALPC Moulin Nantes La Jarrie 73-32
CTCE Quimper C. P. B. Rennes 63-64

 

Classement

1 ALPC Moulin Nantes 21 pts 11 m
2 Avenir Rennes 2 20 pts 11 m
3 Smash Vendée sud Loire 18 pts 10 m
4 U. S. Pont St Martin 17 pts 11 m
5 I. E. Chantonnay Epine 17 pts 11 m
6 Gars d’Herbauges  16 pts 10 m
7 CTCE Quimper 16 pts 11 m
8 C. E. P. Lorient 15 pts 11 m
9 Les Herbiers 14 pts 11 m
10 Bressuire 14 pts  11 m
11 C. P. B. Rennes 14 pts 11 m
12 La Jarrie 13 pts 11 m

 

Chantonnay, une équipe offensive à domicile, tel était le travail dans la mémoires pour les joueuses de Bressuire qui avaient un travail défensif à réaliser. Dès le départ, elles ont vu, et enregistré un 11-5 mais au fur et à mesure, les jeunes visiteuses ont pu revenir à 2 points à la fin du premier quart. Mais ce fut de courte durée, car les locales ont passé la seconde vitesse pour prendre 14 points d’avance et même 17, 50-33 à la pause. Le coach local a pu faire reposer ses joueuses cadres, et là, l’intensité et le rythme retombaient. Jérôme ARCICAULT coach vaincu, a donné son mot : 

C’est sûr que ce soir, les plus fortes ont gagné. J’aurais juste souhaité les faire douter un peu plus en première période quand on est revenu presque à leur hauteur.

Dernier match de la phase aller entre Rennes et Lorient et ceux sont bien les Rennaises qui sortent vainqueur  face à une belle de Lorient qui était en confiance. L’équipe locale a très bien défendu sa raquette puis que les 3/4 des points de Lorient sont des tirs extérieurs. L’objectif était de contenir Cécile GAUBERT a moins de 20 points, contrôler Dominique TONNERRE et de défendre les 1c1. Nolwen LOCQUEN était très satisfaite sur les apports défensifs. Pour finir elle ajoute : 

Nous avons eu de très bonnes phases de jeu offensives notamment sur du jeu rapide et des prises de responsabilité sur des tirs lointains. Le bilan de cette première phase est extrêmement positif, très contente de l’équipe et des joueuses qui viennent tous les week-end nous aider.

La CTC Quimper Cornouille, pouvait être un peu plus serein avant la trêve, mais Rennes, encore dernier avant la rencontre, ne comptait pas lâcher l’affaire. Comme disait le coach local, les adversaires du jour, même si elles ont perdu leurs matchs, l’écart n’a jamais été important. Il avait raison, et les locales ont abordé le match à la légère… et résultat, défaite d’un point!

Avec la victoire de Rennes Paul Bert, et les défaites des Herbiers, de la Jarrie et de Lorient, tout est relancé dans la phase retour!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense