Pages
Adsense

Ekaterinbourg remporte la coupe de Russie pour la douzième fois !

Share Button

Ekaterinbourg est venu à bout du Dynamo Koursk © russiabasket.ru

 

Résultats des demi-finales de la coupe de Russie (22 décembre 2018) :

D. Koursk Orenbourg 84-71
Ekaterinbourg S. Moscou R. 83-68

 

Pas de championnat ce week-end mais en lieu et place, le plateau finale de la coupe de Russie. Ca a débuté par l’équipe du Dynamo Koursk, tenante du titre, qui, sans grande surprise, a pris le meilleur sur Orenbourg avec 21 points et 7 rebonds de Natalya ANOYKINA.

Quelques heures plus tard, la logique a également été respectée dans l’autre demi-finale puisqu’Ekaterinbourg a dicté sa loi au Spartak Moscou en s’appuyant sur la fougue de Maria VADEEVA (25 points, 11 rebonds).

 

Match pour la 3ème place (23 décembre 2018) :

Orenbourg S. Moscou R. 76-60

 

Frustré de ne pas avoir vraiment existé lors du tour précédent, Orenbourg a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer face au Spartak Moscou avec 18 points et 5 passes décisives d’Ekaterina FEDORENKOVA et revenir ainsi avec une médaille de bronze autour du cou.

 

Finale (23 décembre 2018) :

D. Koursk Ekaterinbourg 65-66

 

Dans un match à la physionomie bien différente par rapport à la rencontre disputée en championnat il y a quelques semaines (car la coupe n’autorise que la participation des joueuses russes), Ekaterinbourg a tremblé jusqu’au bout et a même reçu un difficile 27-13 dans le dernier quart. Mais Raisa MUSINA (24 points, 11 rebonds) et les siennes ont tout de même battu leur meilleur ennemi en finale, décrochant ainsi sa douzième coupe de Russie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,667 seconds. Stats plugin by www.blog.ca