Pages
Adsense

Euroligue : Charleville-Mézières contre Sopron et Queralt CASAS, réaction attendue de Bourges

Share Button

Queralt CASAS retrouve les Flammes avec Sopron © FIBA

 

Groupe A :

Prague Orenbourg
Bourges Polkowice
Ekaterinbourg Villeneuve d’Ascq
Schio Braine

 

Cette première journée de l’année 2019 peut permettre d’en savoir plus dans le groupe. Ainsi, les 3 premiers évolueront sur leur parquet : Ekaterinbourg face à Villeneuve d’Ascq, Prague sera contre Orenbourg alors que Bourges se frottera à Polkowice.

Sèchement battues par Lattes-Montpellier en championnat, les Berruyères n’ont donc pas le temps de cogiter avec la réception ce mercredi des Polonaises de Polkowice. Cette rencontre marquera aussi les retours au Prado de Stella KALTSIDOU et de Johannah LEEDHAM. Mais, au-delà de ces retrouvailles, Bourges et Marine JOHANNES peuvent distancer un peu plus un concurrent direct avant d’affronter coup sur coup Orenbourg puis Prague.

Ces deux équipes seront face à face. Les Russes sont sur une phase ascendantes grâce notamment à l’apport d’Erica WHEELER. L’effectif russe a bougé puisque l’internationale espagnole, Laura NICHOLLS, a signé pendant les fêtes de fin d’année. Elle aura un rude baptême contre l’une des meilleures joueuses de la compétition en la personne d’Alyssa THOMAS.

En déplacement à Ekaterinbourg, les nordistes seront totalement sans pression. Si le Top 4 paraît inabordable, les protégées de Fred DUSART ont un autre objectif, une place de 5 ou 6 qui reverserait les coéquipières de Johanne GOMIS en Eurocoupe. Ce voyage au bout de la Russie peut permettre aux joueuses des Hauts de France de préparer au mieux la réception de Braine la semaine prochaine pour un match quasi décisif.

Toujours fanny, Schio veut ouvrir son compteur face à Braine.

 

Groupe B :

Koursk Riga
Fenerbahce Olympiacos
Salamanque Hatay
Sopron Charleville-Mézières

 

Avec un petit point de retard sur le quatuor de tête, Charleville-Mézières a son destin en main. Mais, cela passera par des résultats à l’extérieur. Alors pourquoi pas dès ce soir sur le parquet de Sopron ? Ce match aura une saveur particulière pour Queralt CASAS. L’arrière espagnole a joué le match aller avec le maillot ardennais (18 points, 4 rebonds, 4 passes). Depuis, son destin l’a fait rejoindre les rangs de la formation vice-championne d’Europe. Battues sans déméritées sur le parquet du Fenerbahce, les Flammes Carolo et Amel BOUDERRA peuvent contrarier le jeu hongrois.

Salamanque est passé tout près d’une déconvenue en Grèce. Les Espagnoles peuvent remercier Adaora ELONU qui a inscrit le panier de la victoire au buzzer. Il leur faudra montrer de meilleures choses face Hatay. Le deuxième du championnat turc s’est renforcé avec la venue de Riquna WILLIAMS, finaliste avec Venise de l’Eurocoupe la saison dernière.

Le Fenerbahce enchaîne un deuxième match de suite à domicile avec la réception de l’Olympicos. Les joueuses Turques veulent offrir un beau cadeau à Valérie GARNIER qui fête son anniverdsaire aujourd’hui.

Avant de se rendre à la Caisse d’Epargne Arena la semaine prochaine, Koursk joue contre Riga. Les Lettones sont la belle surprise de ce groupe. Les Russes ont perdu Tina CHARLES qui a décidé de faire ses valises. Mais, le Dynamo a encore un collectif suffisant pour prétendre au gain de la première place de ce groupe B.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,225 seconds. Stats plugin by www.blog.ca