Pages
Adsense

Euroligue : Victoire au mental pour Bourges !!!

Share Button

La meneuse espagnole de Bourges était dans tous les bons coups hier © FIBA

 

Groupe A :

Prague Orenbourg 86-90 (a.2p)
Bourges Polkowice 76-65

 

Bourges revient de très loin. Les Berruyères ont terriblement souffert contre Polkowice, faisant la grande partie du match derrière au tableau d’affichage. La claque reçue dimanche face à Lattes-Montpellier était dans toutes les têtes des joueuses d’Olivier LAFARGUE. Polkowice va pleinement profiter de cette situation notamment en ayant de nombreuses deuxièmes chances, souvent concrétisées au score. Mais, le mental a repris le dessus dans le dernier quart. Porté par une Marine JOHANNES retrouvée (25 points) mais surtout par la meneuse espagnole, Cristina OUVINA (20 points dont 4/4 à 3 points, 7 rebonds, 5 passes), Bourges va retrouver des ressources pour inverser le court du match. Cette difficile victoire est très importante au classement pour Bourges.

Car, dans le même temps, Prague a perdu au terme d’un match fou qui a eu le droit à deux prolongations. Le tournant du match fut la sortie pour 5 fautes durant la première prolongation de la pièce maîtresse du jeu tchèque, Alyssa THOMAS (20 points, 17 rebonds). Orenbourg réalise donc un énorme coup grâce notamment aux 29 points, 11 rebonds de Brionna JONES. Pour son premier match en Euroligue avec le club russe, Laura NICHOLLS réalise un beau double double (12 points, 13 rebonds) avec en plus 7 passes.

 

Groupe B : 

Koursk Riga 73-70
Fenerbahce Olympiacos 76-68
Salamanque Hatay 65-73

 

Riga est décidément un gros poil à gratter dans ce groupe. Les Lettones et Kristine VITOLA (26 points, 12 rebonds) se sont permis le luxe de mener à la pause (36-33). Mais, les Russes ont remis un coup d’accélérateur au retour de vestaires (25-12) qui aurait dû suffire pour les partenaires de Breanna STEWART (27 points, 9 rebonds). C’était sans côté sur la hargne de Riga qui grapiller progressivement son retard dans le dernier quart pour ne mourir qu’à 3 petits points de Koursk. Ce (difficile) succès permet à Koursk de conserver son avance au classement. Et même de m’accroitre avec un de ses concurrents.

Salamanque est celui-ci. Les espagnoles se sont inclinées à domicile face à Hatay. La nouvelle joueuse de la formation turque, Riquna WILLAMS, s’est distinguée dès sa première sortie avec 25 points. La domination dans les airs aura été déterminante dans cette rencontre. Avec 13 rebonds offensifs, les coéquipières de Marica GAJIC (18 points, 12 rebonds) ont bénéficié de nombreuses deuxièmes chances.

Le Fenerbahce vient difficilement à bout d’accrocheuses joueuses grecques. Il aura fallu toute l’expérience des Turques pour décrocher une victoire précieuse dans l’optique de la deuxième place et aussi offrir un cadeau d’anniversaire à Valérie GARNIER. Déjà efficace contre Charleville-Mézières, Bria HARTLEY a remis cela avec 21 points. Avec la championne du Monde, Kelsey PLUM (15 points), elle forme un duo d’arrière redoutable.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,259 seconds. Stats plugin by www.blog.ca