Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 9 du 12 janvier 2019

Share Button

Margot VIDAL-GENEVE et les Niçoises vont traverser l’Hexagone © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 9 du 12 janvier 2019 :

Aulnoye-Aymeries INSEP
Charnay Rezé
Nice Calais
Reims Angers
Montbrison Chartres
La Glacerie Toulouse

 

Dès le début de soirée, Aulnoye-Aymeries ouvrira ce samedi la 9ème journée de Ligue 2 avec la réception de l’INSEP. Sèchement battues à Chartres le week-end dernier (95-64), les Nordistes auront envie de se refaire une santé, surtout à domicile. Elles devront surtout se méfier des jeunes du Centre Fédéral, portées par une Zoé WADOUX qui fera office de régionale de l’étape puisqu’elle est native du Pas-de-Calais voisin.

Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, Charnay est sur une bonne dynamique actuellement. Le CBBS devra à nouveau rester concentré sur son sujet pour faire la passe de 3 victoires consécutives en se défaisant de Rezé. Attention toutefois car les banlieusardes nantaises avaient posé des problèmes au leader angevin avant la trêve avant de finalement s’incliner de 4 petits points (55-59).

Match sous haute tension sur la Côte d’Azur puisque Nice recevra Calais. Le vainqueur de ce match aura l’opportunité de prendre un peu d’air vis-à-vis de la zone rouge tandis que le perdant sera encore un peu plus dans le dur. Une chose est sûre : les deux anciens pensionnaires de LFB ne se feront aucun cadeau, ce qui promet du beau spectacle dans la salle LEYRIT, avec notamment une belle opposition à prévoir entre deux jeunes entraîneurs.

Pour la réception d’Angers, Reims aura envie de faire plaisir à son public de la salle René TYS pour ce premier match de l’année. Les Pétillantes, qui sont capables du meilleur comme du moins bon, devront pour cela essayer de faire déjouer Angers. Pour autant, quelques jours après l’anniversaire de leur coach (joyeux anniversaire en retard, David !), l’UFAB 49 aura également à coeur de démarrer l’année de la meilleure manières et ne plus se laisser mettre en difficulté.

Ca risque d’être tendu également du côté de Montbrison où le BCMF va accueillir Chartres. Quand on connait Corinne BENINTENDI, on sait que la technicienne va permettre à ses protégées de se transcender pour essayer de faire un gros coup. En face, Leah METCALF et ses copines seront également très motiver pour ramener à la maison une victoire qui leur permettrait de continuer à mettre la pression sur les Angevines.

Après 8 premières journées compliquées, La Glacerie voudra entamer 2019 du bon pied pour décrocher un premier succès depuis son arrivée en Ligue 2. Mais même si elles auront l’avantage du terrain, les Normandes sont conscientes que ça sera loin d’être facile face à des Toulousaines qui ont le vent dans le dos depuis quelques semaines.

Share Button
Adsense
Page generated in 2,126 seconds. Stats plugin by www.blog.ca