Pages

LFB : La journée 12 des 12 et 13 janvier 2019

Shante EVANS et les Villeneuvoises se rendent à Mondeville demain après-midi © Philippe DETAY – ESBVA-LM

 

Programme de la journée 12 des 12 et 13 janvier 2019 :

Landerneau B. B. Basket Landes
La Roche-Vendée Saint-Amand
Nantes-Rezé Lattes-Montpellier
Charleville-Mézières Bourges
Tarbes Lyon ASVEL F.
Mondeville Villeneuve d’Ascq

 

Le week-end dernier, Landerneau a regagné en confiance en s’imposant à domicile face à Mondeville (77-72). Ce soir, les Finistériennes entameront donc la phase retour en étant à nouveau devant leur public pour accueillir Basket Landes et se verraient bien enchaîner sur un troisième succès consécutif afin de grappiller encore quelques places. Mais cette fois, les filles de Stéphane LEITE seront opposées à une formation landaise qui est sur une bonne dynamique en LFB et qui voudra digérer au mieux son élimination en Eurocoupe.

A quelques centaines de kilomètres de la pointe bretonne, La Roche-Vendée recevra St Amand. Actuellement au coude à coude en ce qui concerne le classement, les deux formations ne se feront aucun cadeau car le vainqueur aura, selon les résultats de ses autres adversaires directs, la possibilité de se rapprocher encore davantage du haut de tableau.

Sur le papier, la rencontre entre Nantes-Rezé et Lattes-Montpellier de demain après-midi pourrait paraître déséquilibrée. Mais dans la réalité, on aura d’un côté une équipe du NRB qui sera galvanisée par sa qualification pour les huitièmes de finale d’Eurocoupe et une autre qui voudra surfer sur la même vague qui lui a permis de prendre le meilleur sur Bourges au Prado une semaine plus tôt (65-89). Ca promet du beau spectacle à la Trocardière ! Par ailleurs, cela nous avait échappé mais depuis début décembre, le nouveau coach du BLMA est assisté par Virgil LOPEZ, qui n’est autre que l’époux d’Adriana SANTOS, ex-Montpelliéraine.

En parlant des Berruyères, elles se devront de réagir ce dimanche lors du déplacement à Charleville-Mézières, même si elles ont déjà relever un peu la tête en milieu de semaine face aux Polonaises de Polkowice (76-65). Les Ardennaises, quant à elles, n’ont aucunement l’intention de se laisser marcher dessus par un adversaire qu’elles très voire trop connaissent bien. Ana Maria FILIP et ses copines aimeraient donc bien mettre la Caisse d’Epargne Arena en émoi en réussissant un gros coup pour prendre un peu d’air au classement.

Dans les Hautes-Pyrénées, ce sont également deux écuries qui n’ont pratiquement plus aucun secret l’une pour l’autre qui se retrouveront dans la salle au Quai de l’Adour puisque Tarbes recevra Lyon ASVEL Féminin. Les Lyonnaises, qui surveilleront sans doute les performances du BLMA et de Bourges, donneront tout à l’extérieur pour essayer de retrouver le fauteuil de leader ou, du moins, de continuer à rester à ses pieds. Mais les Tarbaises n’ont pas l’intention de se laisser faire à domicile et auront certainement envie de rester sur leur lancée en décrochant une deuxième victoire de suite pour respirer un peu mieux.

Match important également à prévoir dans le Calvados. Mondeville sera opposé à Villeneuve d’Ascq. Même si l’arrivée de Courtney HURT a fait beaucoup de bien au moral des troupes de Romain L’HERMITTE, elle ne leur a pas permis (pour l’instant ?) d’ouvrir leur compteur de victoires. Affaire à suivre face à une équipe nordiste qui entend bien s’imposer en Normandie pour retrouver la première partie, en fonction, là aussi, des résultats de ses concurrents directs. Ce match sera teinté d’émotion pour les joueuses et le staff de l’ESBVA-LM, très touchés par le décès brutal hier de Jany BARRE, fidèle supportrice et bénévole du club nordiste à qui nous pensons très fort également.

Page generated in 0,922 seconds. Stats plugin by www.blog.ca