Pages
Adsense

Ligue 2 : Présentation de la journée 10 du 19 janvier 2019

Share Button

Laëtitia GUAPO et Charnay se rendent à Angers pour conserver leur place de leader © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 10 du 19 janvier 2019 :

INSEP Montbrison
Rezé Nice
Calais Reims
Chartres La Glacerie
Toulouse Aulnoye-Aymeries
Angers Charnay

 

Sans doute frustrée après avoir échoué de peu face à Chartres le week-end dernier (64-66), Montbrison aura l’occasion cet après-midi de se refaire une santé en région parisienne sur le terrain de l’INSEP. Le BCMF ne devra toutefois pas prendre cet adversaires à la légère puisque les jeunes du Centre Fédéral avaient posé quelques problèmes à Aulnoye-Aymeries avant finalement de s’incliner 67-51).

Littéralement abasourdi après sa lourde défaite à Charnay (65-37), Rezé doit impérativement redresser la tête ce soir et ça passera par une victoire face à un adversaire direct, Nice. Les filles de Julien PINCEMIN sont toutefois sur une bonne dynamique actuellement et l’on d’ailleurs confirmé il y a une semaine en battant sèchement Calais (58-40).

Le COB justement a besoin de redresser la barre en ce début d’année. Pour cela, les protégées de Kevin BROHAN doivent mettre toutes les chances de leur côté pour essayer de faire tomber une formation rémoise qui a le vent en poupe. En effet, les Pétillantes se rendront sur la Côte d’Opale en restant sur la vague qui leur a permis de surprendre l’un des 3 co-leaders, Angers (73-70).

Après avoir joué avec le feu à Montbrison, Chartres veut repartir de l’avant. Alice NAYO (à qui nous souhaitons un très joyeux anniversaire avec un peu de retard) et ses copines devront donc rester concentrées pendant 40 minutes pour venir à bout de la lanterne rouge, La Glacerie. De leur côté, les Normandes aimeraient bien ouvrir leur compteur de victoires en Eure-et-Loir.

Attention, duel au sommet dans la salle Jean BOUIN puisqu’Angers recevra Charnay ce samedi (la rencontre était initialement prévue dimanche après-midi). Même si on est encore loin de l’épilogue de la saison régulière, l’enjeu est de taille puisque le vainqueur de ce match prendra non seulement un ascendant psychologique sur son adversaires du soir mais surtout s’en éloignera au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense