Pages
Adsense

NF1 poule A : Monaco, 8 à la suite et le podium ?

Share Button

Leslie FOURNIER et les Monégasques se rendent à Feytiat © Philippe MAGONI

 

Programme de la journée 13 du 19 janvier 2019 :

Lyon ASVEL F. espoir Le Poinçonnet
Feytiat Monaco B. A.
Voiron Brive
La Tronche-Meylan Orthez
Roanne Colomiers
Villeurbanne Annemasse

 

Avec 2 victoires d’avance sur ses 5 poursuivants le Pays Voironnais Basket Club accueille ce samedi la lanterne rouge Briviste de la poule. Le score du match aller (48-83) ne doit pas inciter les Iseroises à prendre ce match à la légère tant les poursuivants au classement sont nombreux.

Parmi eux, Monaco 4ème 20 points (8V,4D) se rend au Feytiat Basket 87 3ème avec le même bilan. Nul doute que les joueuses d’Olga TARASENKO souhaitent continuer sur leur formidable lancée, aucune défaite depuis le 20 octobre, 89-51 face au BCTM.

Un autre poursuivant du PVBC, l’US Colommiers Basket se rend chez les Pink Ladies Roannaises. Un seul point sépare les 2 équipes. Au match aller, Colomiers s’était imposé de justesse (67-64), autant dire que ce match qui peut donner au vainqueur l’espoir de participer au Play Off sera très disputé..

En ouverture de la journée à 17h15, les espoirs de Lyon ASVEL Féminin accueillent une équipe de l’US Poinconnet plutôt irrégulière cette saison. Les jeunes pousses lyonnaises n’ont pas oublié leur défaite du match aller (65-63) et souhaiteront garder le contact avec le leader voironnais.

Egalement à la lutte avec le leader, le BCTM accueille des Ortheziennes qui devront s’inspire18r de leur match aller victoire (92-88) pour enfin pouvoir creuser l’écart sur l’ASVEL actuel 1er relegable.

L’ASVEL Villeurbanne, nouvelle version, avec Virginie KEVORKIAN à sa tête, a déjà une obligation de résultat face à l’Annemasse Basket Club. Les Savoyardes, 9èmes avec 15 pts (3 victoires et 9 défaites) ont remporté le match aller (68-65), bilan identique à celui de leur hôte d’un soir. Le vaincu verra son avenir à ce niveau s’assombrir et devra faire preuve d’abnégation dans les prochains matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense