Pages
Adsense

LFB : La journée 13 des 19 et 20 janvier 2019

Share Button

Sami WHITCOMB et les Héraultaises s’attendent à un gros match © Romain CHAIB

 

Programme de la journée 13 des 19 et 20 janvier 2019 :

Lattes-Montpellier Charleville-Mézières
Tarbes Landerneau B. B.
Basket Landes La Roche-Vendée
Saint-Amand Mondeville
Villeneuve d’Ascq Nantes-Rezé
Bourges Lyon ASVEL F.

 

Cette 13ème journée de LFB débute par un gros choc. En effet, dans l’Hérault, Lattes-Montpellier, l’actuel leader, reçoit un autre gros morceau, Charleville-Mézières. D’un côté, le BLMA, qui n’a pas joué en Eurocoupe depuis 2 semaines, reste sur deux belles victoires en championnat, face à Bourges (65-89) et Nantes-Rezé (75-102). Les Héraultaises se verraient donc bien faire la passe de trois. Pour autant, les filles de Thibaut PETIT devront se méfier de leurs adversaires du soir qui viennent également de se payer la tête des Berruyères (75-73 a. p.) et qui auront à coeur de relever la tête après avoir été sèchement battu par le Dynamo Koursk en milieu de semaine (62-86).

Après une fin 2018 compliquée, Tarbes veut que la lumière revienne pour longtemps du côté du Quai de l’Adour. Pour cela, le TGB devra venir à bout de Landerneau Bretagne Basket. Dans une salle qu’elle connait bien, Joyce COUSSEINS-SMITH devra donc montrer le chemin au promu pour tenter d’effacer la déception liée à la courte défaite du week-end dernier face à Basket Landes (53-54).

Les Landaises, pour leur part, recevront un concurrent direct, La Roche-Vendée. L’enjeu de cette rencontre est assez important. Car d’un côté, en cas de victoire, les filles de Cathy MELAIN, qui se sont renforcées avec l’arrivée de Marie-Bernadette MBUYAMBA, pourront rester bien accrochées à la quatrième place. Et si c’est le RVBC qui l’emporte dans l’Espace François MITTERAND, les Yonnaises, qui peuvent désormais compter sur l’expérience d’Aishah SUTHERLAND, auront la possibilité de venir à leur tour dans le Top 4.

L’enjeu ne sera pas le même dans la salle Maurice HUGOT mais la détermination sera identique entre St Amand et Mondeville. Mélanie PLUST (qui retrouvera donc ses désormais anciennes coéquipières) et les Amandinoises veulent absolument sortir de la spirale négative dans laquelle elles sont depuis plusieurs semaines et devront donc prendre le meilleur sur les Normandes. Ces dernières aimeraient, quant à elles, ouvrir leur compteur de victoires.

A quelques kilomètres de là, il y aura un air de revanche dans les têtes des joueuses de Villeneuve d’Ascq, qui avait été battues à l’aller sur le parquet de Nantes-Rezé (74-69). Pour cela, les banlieusardes lilloises, qui ont vécu une semaine compliquée sur le plan extra-sportif, devront rapidement rentrer dans la partie. En face, le NRB se verrait bien faire un gros coup au Palacium pour retrouver un second souffle au classement.

Demain en début de soirée, un autre choc sera à prévoir au Prado puisque Bourges recevra ce qui constitue désormais un sacré rival, Lyon ASVEL Féminin. Comme on a pu le voir précédemment, les Berruyères ne sont pas au mieux ces derniers temps mais voudront rassurer leurs supporters en disposant des Rhodaniennes. Quant aux filles de Valéry DEMORY, qui regarderont sans doute de près la rencontre entre le BLMA et Charleville-Mézières, elles ont désormais une place de co-leader à défendre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense