Pages
Adsense

Euroligue : Coup double pour Bourges !!!

Share Button

Alexia CHARTEREAU et Bourges deuxièmes derrière Ekaterinbourg © FIBA

 

Groupe A :

Ekaterinbourg Orenbourg 77-52
Bourges Prague 81-70
Braine Polkowice 71-94

 

Bourges a réussi une énorme opération hier soir avec cette victoire sur Prague. Outre l’enjeu de la victoire pour prendre seules la deuxième place derrière Orenbourg, les Berruyères avaient aussi l’objectif de reprendre le point average particulier défaite de 8 points à l’aller. Mission accomplie pour les joueuses d’Olivier LAFARGUE. Avec un collectif retrouvé (24 passes) et une domination dans les airs (40 rebonds contre 32), Bourges a fait vaciller le jeu tchèque malgré le double double habituel d’Alyssa THOMAS (18 points, 10 rebonds). Côté Tango, 4 joueuses passent la barre de 10 points. Alexia CHARTEREAU a éclaboussé le match de sa classe. La jeune internationale a porté son équipe avec ses 21 points et 6 rebonds. Ce résultat rapproche Bourges d’un nouveau quart de finale d’Euroligue. Pour son retour au Prado, Valériane AYAYI inscrit 16 points et délivre 6 passes.

Ce fameux quart est un objectif pour Polkowice. Les Polonaises ont pourtant eu du mal à rentrer dans leur match, laissant les Belges et Céleste TRAHAN-DAVIS (12 points, 8 rebonds) prendre 10 longueurs d’avance à la fin du premier quart (29-19). La suite est totalement à l’avantage des coéquipières de Stella KALTSIDOU (18 points) qui iront à 31 reprises shooter des lancers francs.

Enfin, il n’y avait d’Espagnole sur le parquet lors de la rencontre entre Ekaterinbourg et Orenbourg. En effet, Alba TORRENS et Laura NICHOLLS n’étaient pas sur la feuille de match. Au final, la logique a été respectée avec une large victoire d’Ekat avec 13 points et 10 rebonds de Maria VADEEVA.

 

Groupe B :

D. Koursk Olympiacos 75-58
Salamanque Riga 61-82

 

Riga continue de surprendre. Les Lettones se sont largement imposées sur le parquet de Salamanque où il est pourtant très difficile de repartir avec un résultat favorable. Les Espagnoles et Krisi GIVENS (16 points, 5 rebonds) ont été plombées par leur adresse à 3 points (10% à 2/20), là où Riga était à 50% (12/24). Sheylani PEDDY termine avec 23 points pour Riga, désormais deuxième avant le match du Fenerbahce à Sopron.

Quand Koursk est en difficulté, les cadres de Lucas MONDELO se mettent en valeur. Sonja PETROVIC et Breanna STEWART ont pris les choses en main pour battre l’Omypiacos. Avec un cumul de 14/25, ce duo a fait la différence, la Serbe affichant 20 points, 7 rebonds, 5 passes alors que la star US termine avec 21 points et 7 rebonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense