Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 11 des 25 et 26 janvier 2019

Share Button

Lucie CARLIER revient à Montbrison sous les couleurs toulousaines © Romain CHAIB

 

Programme de la journée 11 des 25 et 26 janvier 2019 :

Chartres INSEP
Calais Rezé
Nice Angers
Charnay Reims
Montbrison Toulouse
Aulnoye-Aymeries La Glacerie

 

 

Qu’elle était longue et intense, cette phase aller de Ligue 2 ! Eh bien ça tombe bien, elle prend fin ce soir et demain avec d’abord Chartres qui reçoit l’INSEP. Tout va bien en ce moment pour les filles de Benoît MARTY, qui restent sur une série de 3 victoires consécutives et qui aimeraient bien profiter de ce match pour en décrocher une quatrième et accroître son avance au classement même s’il faut toujours se méfier de la fougue du Centre Fédéral.

Car demain soir, son concurrent direct, Charnay, s’attend à un match beaucoup plus compliqué face à Reims. Car même si le CBBS est également sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, Johanna CORTINOVIS et ses copines sont conscientes que les Pétillantes, qui les talonnent au classement, sont tout sauf un adversaire comme un autre. Ces dernières aimeraient d’ailleurs bien réaliser une bonne performance à l’extérieur.

Sur le papier, le match entre Nice et Angers pourrait presque être qualifié de match des extrêmes. Mais dans la réalité, ce sont deux bêtes blessées à des degrés moindres qui s’affronteront dans la salle LEYRIT. D’un côté, les Niçoises veulent se relancer après avoir échoué de peu à Rezé (71-62) et de l’autre, les Angevines veulent faire preuve d’orgueil après avoir, à leur tour, été battues par Charnay (60-70). Ce samedi sur la French Riviera s’annonce passionnant !

On pourra également parler d’une volonté de relance sur la Côte d’Opale puisqu’avant d’attaquer la phase retour, le COB veut décrocher la victoire face à Rezé, les deux équipes étant actuellement au coude à coude au classement. Mais en face, les banlieusardes nantaises ne feront pas de cadeau à leurs hôtes pour continuer sur leur lancée.

Rencontre intéressante également dans la Loire où s’affronteront deux formations du milieu de tableau, Montbrison et Toulouse. Le BCMF a pu se rassurer en allant corriger l’INSEP la semaine dernière (43-94). Mais sans vouloir offenser Zoé WADOUX et ses troupes, le TMB semble un cran au dessus et se rendra à Montbrison avec la volonté de l’emporter pour retrouver le podium.

Dans le Nord cette fois, ce sont les deux promus qui se retrouveront dans la salle Nelson MANDELA. Ces deux-là se connaissent bien pour avoir pu s’opposer sans pitié en NF1 un an plus tôt. Mais aujourd’hui, la donne a changé et les effectifs aussi. Les Aulnésiennes font une saison correcte pour leur retour en deuxième division et entendent bien le confirmer (avec un effectif au complet ou pas ?) face à des Normandes en quête d’un premier succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense