Pages
Adsense

LFB : La journée 14 des 26 et 27 janvier 2019

Share Button

Valéry DEMORY retrouvera le BLMA le temps d’une journée © Armand LENOIR

 

Programme de la journée 14 des 26 et 27 janvier 2019 :

Landerneau B. B. Bourges
Lyon ASVEL F. Lattes-Montpellier
La Roche-Vendée Tarbes
Mondeville Basket Landes
Nantes-Rezé Saint-Amand
Charleville-Mézières Villeneuve d’Ascq

 

 

Dans le seul match de ce samedi, Bourges se déplacera dans le Finistère pour affronter Landerneau Bretagne Basket. Dans le dur actuellement en championnat, les Berruyères espèrent que ce match sera l’occasion sera de retrouver le sourire et la sérénité. Pour autant, elles devront se méfier du LBB. Car, pour rappel, en début de saison, les protégées de Stéphane LEITE ont réussi un gros coup en se défaisant de Lattes-Montpellier (65-62) dans leur salle.

Le BLMA justement effectuera l’un de plus courts déplacements de sa saison mais pas le moins compliqué puisque les Héraultaises iront dans la salle Mado BONNET où elles retrouveront les Lyonnaises. Ce véritable match au sommet devrait ravir les passionnés de ce sport car l’enjeu est de taille. En cas de victoire, les Rhodaniennes resteront bien ancrées à la première place. Mais si ce sont les filles de Thibaut PETIT qui l’emportent, ce sont elles qui retrouveront le fauteuil de leader puisqu’elles mèneraient 2-0 au regard de la double confrontation.

A l’ouest cette fois, La Roche-Vendée recevra Tarbes. Sans doute frustrées d’avoir échoué de peu sur le parquet de Basket Landes (69-64), les Vendéennes voudront se refaire une santé devant leur public. En face, le TGB, qui a renoué avec le succès la semaine dernière face à Landerneau Bretagne Basket (67-63), aura à coeur d’enchaîner, même loin de son Bigorre adoré.

Probablement en effectif réduit (tout dépendra de l’état de santé de Kenza SALGUES et Courtney HURT), Mondeville s’attend à un match compliqué face aux Landaises. Pour autant, Kristen MANN et ses troupes voudront faire preuve de caractère pour ne pas se laisser marcher dessus. De leur côté, les partenaires d’Aminata KONATE ne prendront pas ce match à la légère puisqu’une victoire leur permettrait de rester au pied du podium sans avoir à se soucier du résultat de ses concurrents directs.

En Loire-Atlantique, Nantes-Rezé sera très déterminé pour la réception de St Amand. Le NRB a toujours envie de s’éloigner de la zone dangereuse et Emmanuel COEURET sait que ça passera incontestablement par un succès demain après-midi. Méfiance toutefois car les Nordistes ont une place dans le Top 8 à défendre et donneront tout pour ne pas s’en échapper.

Dans le même temps que celui entre Lyon ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier, c’est un autre choc qui aura lieu dans les Ardennes puisque c’est  Villeneuve d’Ascq sera opposé à Charleville-Mézières dans la Caisse d’Epargne Arena. Ces deux-là se tiennent actuellement dans un mouchoir de poche au classement et une victoire leur permettrait de s’éloigner l’une de l’autre. La clé de cette rencontre résidera par ailleurs dans la forme physique de ces 2 formations puisque, côté villeneuvois, on se remettra d’un déplacement à Schio (75-81) où Christelle DIALLO s’est blessée au genou (et Mame-Marie SY-DIOP manquait à l’appel) tandis que dans les rangs carolomacériens, on reviendra de Hatay où Ana Maria FILIP et ses partenaires ont dû rendre les armes sur le parquet de Hatay (74-66).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense