Pages
Adsense

Hélène JAKOVLJEVIC (Villeneuve d’Ascq) : “Je veux m’inscrire dans la durée et gagner des titres avec l’ESBVA-LM”

Share Button

 

La jeune meneuse commence à se faire un nom dans le groupe villeneuvois © Philippe DETAY-ESBVALM

 

Au fil des semaines, Hélène JAKOVLJEVIC ne cesse de grandir et de s’épanouir au sein de l’effectif de Villeneuve d’Ascq. Nous sommes allés à la rencontre de la jeune et prometteuse meneuse internationale tricolore de l’ESBVA-LM :

 

Hélène, comment juges-tu la première partie de saison de Villeneuve d’Ascq, que ce soit en championnat ou en Euroligue ?

En championnat, nous visons une place dans le Top 6 qualificatif pour la coupe d’Europe. Bien que nous ayons commis quelques faux pas à l’extérieur, à domicile nous avons enregistré deux belles performances face à Montpellier et Charleville. En Euroligue, nous avons gagné quatre matchs, deux fois contre Braine et Schio, pour le moment nous tenons une place en Eurocoupe, ce qui est notre objectif. Schio est en train de revenir très fort et ce serait bien de gagner encore un match pour nous mettre à l’abri.

 

Sur le plan personnel, de l’extérieur, on a l’impression que tu as pris du galon par rapport à la saison dernière et que le coach Frédéric DUSART te fait de plus en plus confiance. Est-ce que tu ressens la même chose ?

La saison dernière, j’étais pensionnaire du centre de formation de l’ESBVA-LM alors que cette année je fais partie du groupe pro dans lequel je me suis bien intégrée. Je me sens bien, je joue mieux et Fred me donne plus de temps de jeu.

 

Ton statut au sein de l’effectif semble avoir changé. Du coup, est-ce que tu abordes les matches avec davantage de pression par rapport à la saison dernière ?

Non, je ne ressens pas plus de pression et au contraire je me sens plus à l’aise cette année car j’ai une vraie place dans l’équipe. Nous formons un groupe qui vit bien ensemble et avec lequel j’arrive à m’exprimer en apportant mes qualités.

 

Tu as tout juste 18 ans et il te reste encore 2 ans et demi de contrat avec l’ESBVA-LM. Quels sont tes objectifs pour l’avenir ?

Sur le plan personnel, je veux m’inscrire dans la durée dans le club et un jour avoir un rôle majeur dans l’équipe. Sur le plan collectif, gagner des titres !

 

Dans quelques semaines, tu seras en stage avec l’équipe de France U20 en vue de l’Euro dans cette catégorie. Que penses-tu pouvoir apporter au groupe ?

C’est toujours un honneur d’être convoquée en équipe de France. Comme chaque été, je pense pouvoir apporter ma vision de jeu et ma qualité de passe ainsi que toute l’expérience que j’ai pu emmagasiner au cours de la saison en Euroligue et en LFB ainsi que celle de mes campagnes précédentes (en U16 et U18).

 

Merci Hélène pour ta disponibilité et bonne fin de saison avec Villeneuve d’Ascq et plein de bonheur avec l’équipe de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense