
La superstar des Lynx a décidé de faire l’impasse cette année © Minnesota Lynx
Surprise chez les Lynx ! Alors que Seimone AUGUSTUS a paraphé un nouveau contrat il y a quelques jours, une autre joueuse emblématique de cette franchise a, quant à elle, annoncé qu’elle faisait une pause dans sa sa carrière.
Dans un texte publié sur The Players Tribune et intitulé « The Shift » (comprenez « Le Tournant »), Maya MOORE a en effet fait savoir qu’elle ne disputerait pas la saison 2019 de WNBA.
Déjà absente des parquets européens depuis la reprise, l’ex-joueuse de Valence ou encore Ekaterinbourg a, textes bibliques à l’appui, mis en évidence le fait que sa priorité était d’accorder davantage du temps à sa famille en 2019.
Pour rappel, Maya MOORE, qui fêtera ses 30 ans en juin a remporté 4 titres de WNBA avec les Lynx (son unique franchise jusqu’à aujourd’hui), été désignée MVP de la finale en 2013, MVP de la saison régulière l’année suivante et disputé 5 All-Star Games (elle a été désignée MVP à 3 reprises).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
