Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 13 des 6 et 9 février 2019

Share Button

Kani KOUYATE et Rezé reçoivent le leader, Chartres © Tibophoto

 

Programme de la journée 13 des 6 et 9 février 2019 :

Reims INSEP
Rezé Chartres
Calais Montbrison
Nice Aulnoye-Aymeries
Charnay Toulouse
Angers La Glacerie

 

Cette semaine encore, la Ligue 2 prend de l’avance puisque dès ce soir, les jeunes de l’INSEP se déplaceront à Reims. Le Centre Fédéral espère ainsi être capable de lutter le plus longtemps possible dans la salle René TYS. Mais les Rémoises, même si elles ont dû batailler jusqu’en prolongation pour s’imposer à La Glacerie (75-88 a. p.), auront une nouvelle fois à coeur de tout donner pour rester au contact de leurs adversaires direct.

Samedi soir, Chartres se rendra dans la région nantaise pour affronter Rezé. Le leader a un certain standing à tenir et ne se voit pas perdre pied sur le parquet de Rezé. De son côté, le CSP est conscient que, sur le papier, la rencontre peut paraître déséquilibrée. Pour autant, Kani KOUYATE et ses copines n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus.

Dans le même temps, Calais recevra Montbrison. Sans doute frustré d’avoir échoué de peu à Chartres la semaine dernière (72-65), le COB voudra se remobiliser pour, cette fois à domicile, essayer de faire tomber une autre équipe de la première partie de tableau. Méfiance toutefois car le BCMF se rendra dans le Pas-de-Calais galvanisé après avoir remporté au buzzer son match face à Nice (65-62) grâce à sa capitaine Emilie DUVIVIER à qui l’on souhaite un très joyeux anniversaire avec une journée de retard.

Les Niçoises justement retrouveront leur salle LEYRIT adorée et ça ne sera pas de trop pour jouer face à Aulnoye-Aymeries. Les Azuréennes voudront repartir de l’avant en se servant de ce qui leur a permis de lutter (pratiquement) à armes égales sur le parquet de Montbrison. Reste à savoir si cette fois Julien PINCEMIN pourra jouir d’une effectif au complet (tout dépendra de Kelly CORRE). Car en face, les Nordistes ne voudront pas avoir fait le long voyage pour rien et mettront à profit l’assez belle copie rendue lors de leur courte défaite concédée face à Charnay (68-77).

Le CBBS pour sa part accueillera Toulouse. Les Charnaysiennes, même elles ont tremblé dans l’Avesnois, sont toujours au contact de Chartres et entendent bien y rester, voire même dépasser les filles de Benoît MARTY en fonction du résultat de ses dernières à Rezé. Mais pour cela, Keyona HAYES et ses troupes devront se défaire d’un TMB en très bonne forme après sa victoire de prestige face à Angers (68-59).

Les Angevines auront d’ailleurs l’occasion de se refaire une santé devant leur public. Isis ARRONDO et ses coéquipières devront pour cela se reconcentrer et rentrer dans la partie rapidement pour disposer de La Glacerie. Car après avoir fait peur à Reims, le promu se verrait bien profiter de la douceur angevine de la plus belle des manières.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,481 seconds. Stats plugin by www.blog.ca