Pages
Adsense

NF1 poule B : La SIG doit se reprendre, Ifs doit confirmer à Geispolsheim

Share Button

Maintenir sa deuxième place ou prendre la première pour Shelby SAINT-JUST et Ifs © CB Ifs

 

Programme de la journée 15 du 9 février 2019 :

INSEP 2 Sainte Savine
Sceaux ACLPAB Calais
Trith Le Havre
Pays Rochelais 17 Thouars
Graffenstaden Sannois-St Gratien
Geispolsheim Ifs

 

C’est le Sainte Savine Basket coaché par Said KOUSKOUS qui ouvrira le bal de cette poule B à l’INSEP face au Centre Fédéral. Pour les jaunes et bleues, tout est encore possible, mais attention suite à la défaite face à Sceaux (71-73) et avant d’affronter les leaders de la poule, le club a déjà utilisé ses derniers jokers.

Le leader strasbourgeois, la SIG, affronte les Olympiennes de Sannois Saint Gratien. Le CB Ifs et le Thouars Basket 87 se rapproche lentement mais sûrement. Victoire impérative des Alsaciennes pour rester en tête de la poule.

Son voisin, le CJS Gespolsheim, actuel 4ème de la poule accueille le CB Ifs actuel 2ème. À l’aller, victoire des Normandes (68-67), autant dire que les Alsaciennes devront gagner ce match face à des concurrentes directes à la qualification pour les playoffs.

À 2 victoires des places qualificatives, le Thouars Basket 79 se rend chez les Squales de La Rochelle. En situation délicate, les Rochelaises doivent gagner ce match pour se donner un peu d’air. Le premier relégable, le CO Trith, a le même nombre de points que les protégées de Gilles TLEMSANI.

Invaincues depuis 4 matchs, les Scéennes accueillent l’ACLPAB Calais. En plein doute, les Dentellières sont à la recherche d’une victoire depuis le 1er décembre (60-65) et actuelles lanternes rouges de la poule. Une réaction s’impose pour éviter de subir les dernières journées.

De son côté, le CO Trith Basket Porte du Hainaut accueille les joueuses de l’ALA Le Havre. Les Nordistes, qui ont perdu le match aller (66-58), doivent impérativement gagner plus de points dans cette phase retour pour éviter la relégation. De leur côté, les partenaires de Caroline LAMOINE doivent gagner pour suivre le rythme des leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense