Pages
Adsense

LFB : La journée 15 des 9 et 10 février 2019

Share Button

Christelle DIALLO devront rapidement dans la partie face aux Lyonnaises © Jantner ZSOLT

 

Programme de la journée 15 des 9 et 10 février 2019 :

Lattes-Montpellier Landerneau B. B.
Tarbes Mondeville
Basket Landes Nantes-Rezé
Saint-Amand Charleville-Mézières
Villeneuve d’Ascq Lyon ASVEL F.
Bourges La Roche-Vendée

 

 

Match sous haute tension à prévoir dans l’Hérault ! En début de soirée, Lattes-Montpellier va en effet recevoir Landerneau Bretagne Basket, une équipe qui l’avait battue lors de la phase aller (65-62). Opération rachat donc pour le BLMA, d’autant plus que le week-end dernier, Diandra TCHATCHOUANG et les siennes s’étaient inclinées sur le parquet de Lyon ASVEL Féminin (78-73). De leur côté, les Finistériennes traverseront la France avec l’envie de faire un nouveau joli coup, même si, cette fois, ça sera (très) loin de leur Cimenterie fétiche.

Duel du bas de tableau au Quai de l’Adour ! Tarbes va en effet recevoir Mondeville pour essayer de renouer avec la victoire et s’extirper de la zone rouge, si possible et selon les résultats de ses concurrents directs. Pour autant, l’USOM n’ira pas dans les Pyrénées pour profiter de la neige mais pour tenter de ramener un succès qui peut s’avérer important pour la fin de saison, à savoir les play-downs.

Attention au match piège à Mont-de-Marsan où Basket Landes sera opposé à Nantes-Rezé. Sur le papier, les Landaises ont l’avantage des pronostiqueurs au vu du classement actuel des 2 équipes. Pour autant, méfiance pour les filles de Cathy MELAIN car le NRB a pu montrer par le passé sa capacité à poser des problèmes aux écuries bien mieux classées. De plus, en fonction des résultats de Tarbes et de Landerneau Bretagne Basket, Ana SUAREZ et ses coéquipières pourraient, en cas de victoire, gagner quelques places au classement.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour St Amand et Charleville-Mézières. Pour autant, cette affrontement, qui est parfois qualifié de “derby du Nord”, fait toujours l’objet d’un combat sans concession. D’un côté, les Amandinoises devront se rattraper d’avoir dû poser les armes sur le parquet de Nantes-Rezé (88-71). De l’autre, les Ardennaises ont toujours autant le vent dans le dos au niveau national et se verraient d’ailleurs bien se payer encore une fois la tête d’un club nordiste, 2 semaines après avoir battu Villeneuve d’Ascq dans la Caisse d’Epargne Arena (95-88).

Ces deux-là ne se quittent plus ! Une semaine après s’être affrontées en terres rhodaniennes pour le compte de la coupe de France (82-62), c’est au Palacium et dans le cadre d’une journée de championnat que Villeneuvoises et Lyonnaises se retrouveront ce soir. Malgré un effectif  amoindri, l’ESBVA-LM aura à coeur de repartir de l’avant après sa déconvenue carolomacérienne. Toutefois, les filles de Valéry DEMORY sont en très bonne forme et voudront défendre leur première place au classement.

Car demain après-midi, Bourges aura l’avantage du terrain face à La Roche-Vendée. Ce sera l’occasion pour les pensionnaires du Prado de livrer un match plein après avoir été faire trembler Ekaterinbourg (70-65). Reste désormais à savoir si Olivier LAFARGUE pourra de nouveau compter sur un groupe au complet face à une équipe du RVBC qui joue les troubles-fête et voudra le faire encore davantage chez le champion de France en titre.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,311 seconds. Stats plugin by www.blog.ca