Pages
Adsense

LFB : Lisa BERKANI quitte Bourges pour rejoindre Villeneuve d’Ascq

Share Button

La jeune meneuse espère retrouver du temps de jeu à l’ESBVA-LM © Guillaume LAVIGNIE

 

En manque de temps de jeu depuis son retour à Bourges l’été dernier, Lisa BERKANI va donner un nouveau tournant à sa jeune carrière puisqu’elle vient de s’engager avec Villeneuve d’Ascq, comme l’annonce le club sur sa page Facebook. Chez nos confrères de La Voix du Nord, Christophe VITOUX, le manager général de l’ESBVA-LM, a précisé que la désormais ex-Berruyère avait signé pour 2 ans et demi.

La meneuse internationale tricolore de 21 ans (1,76 m) permettra à Virginie BREMONT de se remettre au mieux de sa blessure à l’épaule, ainsi qu’à Hélène JAKOVLJEVIC mais aussi Johanne GOMIS, qui “dépanne” régulièrement sur le poste 1, de souffler un peu. Passée par l’INSEP, la native de Beaumont avait ensuite posé ses valises au centre de formation berruyer avant de partir vers Lattes-Montpellier et Mondeville.

En 2017, elle avait été draftée en 24ème position par Minnesota en 2017. L’été dernier, elle avait remporté la Nations League avec l’équipe de France U23 3×3. Depuis son retour chez les Tangos donc, elle tournait à 4,1 points et 1,6 passe décisive en LFB mais aussi 2,4 points et 0,9 rebond en Euroligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense