Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 14 du 16 février 2019

Share Button

Irma RAHMANOVIC et Charnay se rendent à La Glacerie © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 14 du 16 février 2019 :

INSEP Angers
Aulnoye-Aymeries Calais
Montbrison Rezé
Toulouse Nice
La Glacerie Charnay
Chartres Reims

 

Une semaine après avoir corrigé La Glacerie (91-51), Angers se rend dans la capitale pour affronter une autre équipe du bas de tableau, l’INSEP. L’objectif est simple pour les Angevines : il faudra reproduire le même effort qu’en terres normandes, tout en s’assurant de ne pas y laisser trop de plumes. Les jeunes du Centre Fédéral sont donc prévenues !

Dans le Nord, il sera question de derby puisqu’Aulnoye-Aymeries recevra une autre équipe des Hauts-de-France, Calais. Les deux formations ne se feront aucun cadeau dans la salle MANDELA. En cas de victoire, les locales pourraient retrouver la première moitié de tableau (selon le résultat de Montbrison contre Rezé). Côté calaisien, un succès permettrait de refaire encore un pas loin de la zone rouge.

Ca s’annonce serré également dans la Loire puisque Montbrisonnaises et Rezéennes sont aussi au coude à coude en ce qui concerne le classement. Sans doute frustré d’avoir perdu de peu sur la Côte d’Opale (58-55), le BCMF voudra se refaire une santé. De son côté, le club de la banlieue nantaise voudrait profiter de ce (long) déplacement pour continuer à surfer sur la vague qui lui a permis de battre le leader, Chartres (56-53).

Il y aura des accents chantants dans la ville rose où Toulouse recevra Nice. Le TMB est sur une bonne dynamique ces derniers temps et l’a encore montré en dominant Angers (68-59) et en allant battre Charnay (59-61). Maud STERVINOU et ses copines aimeraient donc bien faire plaisir à leur public en faisant la passe de 3. Les Azuréennes (avec ou sans Donica COSBY ?), pour leur part, même si elles ne sont pas forcément au meilleur de leur forme, ne se laisseront pas marcher dessus et donneront tout pour tenter de renouer avec le succès.

Charnay n’ira incontestablement pas dans la Manche pour flâner sur la plage (de toute façon, la météo ne s’y prête pas !). Au contraire, le CBBS ira affronter La Glacerie pour essayer de se rassurer. Pour autant, Johanna CORTINOVIS et ses troupes devront se méfier de la lanterne rouge, qui a toujours envie de remporter un premier succès.

Privée de Mathilde COMBES (rupture des ligaments croisés du genou) jusqu’à la fin de saison, l’équipe de Chartres devra repartir de l’avant pour s’imposer et retrouver le sourire. Mais Benoît MARTY et ses protégées sont conscients qu’il ne faudra pas prendre à la légère du soir, Reims. L’enjeu est de taille puisqu’en cas de victoire rémoise et de défaite charnaysienne, les 3 équipes du podium seraient à égalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense