Pages
Adsense

Trophée coupe de France : La NF1 au rendez-vous des 8èmes, Furdenheim seul rescapé de la NF2

Share Button

Célia MAULER et Furdenheim poursuivent leur route © Frédéric CAUPAIN

 

Tout d’abord et en préambule, nous souhaitions commencer ce résumé par la terrible nouvelle qui à frapper le club du JS Marzy dans la nuit de jeudi à vendredi. Olivier SIMONET, coach de l’équipe première qui évolue en NF3, a été victime d’un accident cardiaque, suite à cet événement le club à du déclarer forfait et ne pas participer au match prévu hier après midi à Sainte Savine. Toute l’équipe de Postup.fr lui souhaite un prompt rétablissement.

Côté terrain point de surprises majuscules, toutes les équipes de NF1 sont au rendez vous.

À tout seigneur, tout honneur le PVBC, leader de la Poule A, n’a pas fait dans le détail. Parties avec 21 points de retard, les coéquipières de Fabienne CONSTANT n’encaissaient que 29 points lors du match victoire 116-50. Les Avignonaises, pensionnaires de Prénationale n’ont pas peser lourd. 

De quoi, préparer sereinement leur 8ème de finale demain face au Monaco Basket Association, actuel 3ème de la même poule A et exempt de 16ème de finale.

A Colomiers hier après-midi, l’US Orthez Basket (NF1) était opposé aux Gersoises du Basket Elusa Club (NF3).  Les Béarnaises sérieuses tout au long du match ne laissèrent que 36 points en route pour gagner 50-72.

Plus tard dans la soirée, les filles du président Branko RAJCEVIC  étaient confrontées aux Réunionaises de La Tamponnaise. Sur leur parquet, les Columerines  ne laissèrent que peu d’occasions à leurs adversaires, victoire 53-92.

Le 8ème de finale proposera donc un match entre Orthez et Colomiers, les 2 équipes ce sont déjà rencontrés à Colomiers le 1er décembre, victoire des Columerines 55-51.

Au Havre maintenant, c’est l’US Poinçonnet (NF1) qui ouvrait le bal cette après-midi face à l’Angers Union Féminine (NF3). Après un 1er quart temps sans vie  37-18, les coéquipières de Lisa CLOAREC vont enfin  revenir 47-42 à la pause puis 56-54 à la fin du troisième. Ce n’est que lors du dernier quart temps que l’actuel 8ème de la Poule A passait devant pour l’emporter 68-86.

Devant leur public, les filles de Laurent CHAMU concédaient  le 1er quart temps 14-32 et étaient  encore menées 32-45 à la pause.

Au début du quatrième acte, les Océanes sont devant 56-50 et terminent  le match 65-58 après un peu flatteur 9-8.

Ce dimanche, donc l’US Poinçonnet affrontera les Océanes. Match entre le 8ème de la Poule A et le 5ème de la poule B.

Du côté d’Armentieres, le Stade Compiegnois BB (NF3) affrontait l’ASA Sceaux Basket Féminin (NF1). Malgré leur 14 points de retard, les filles de Chris Singleton ont logiquement pris le dessus sur leurs adversaires en 2ème mi temps. La densité physique des franciliennes n’a laissé aucune chance aux joueuses de Compiègne qui ont été logiquement dominées sous le cercle. L’adresse de Stéphanie CAILLEUX à permis aux coéquipières de Lucie LAROCHE d’accroitre leur avance pour l’emporter 69-92.

Toujours, à Leo Lagrange c’est un duel entre équipes de NF1 qui se profile. Les Nordistes du CO Trith Porte du Hainaut défient les Normandes du CB Ifs. 3ème confrontation de la saison entre les 2 équipes, avantage Ifs 2 victoires à 0.

Les Nordistes  ne vont résisté que 5 minutes à l’agressivité des joueuses d’Ifs. Dans un match intense et rude , les coéquipières d’Alexus JOHNSON ont clairement imposé leur tempo aux Nordistes. Perturbées par l’intensité des joueuses de Morgan DEBROSSE, les joueuses du Valenciennois n’ont pu rivaliser avec leur adversaire. Rapidement sanctionnées par les fautes, les Nordistes n’ont été que spectatrices de la réussite des Ifoises sur la ligne de lancer franc. Victoire des Normandes 55-68.

Le huitième de finale opposera l’ASA Sceaux au CB Ifs. Lors des rencontres en Championnat 1-1 victoire  à domicile 73-54 pour les Normandes en septembre mais défaite 83-80 au match retour en Janvier.

En Alsace, l’ACSL Furdenheim (NF2) affrontait les Martiniquaises de l’Association Éclair Basket. Autant côté match, le résultat en faveur des Abeilles 103-47 ne prêta pas à discussion autant la danse commune des 2 équipes au rythme du tambour de René Anstett restera dans les mémoires des 2 clubs.

Il faudra que les Alsaciennes retrouvent vite leur sérieux puisque c’est la SIG, leader de la poule B, qui se présentera cet après-midi rue du Stade.

En Champagne, le CJS Gespolsheim (NF1) était opposé à l’amicale Laique Lons Le Saunier (NF3) . Avec 14 points de retard au début du match  les Alsaciennes mettront une plus d’une mi temps pour revenir à hauteur 36-39 à la pause. À la fin du troisième acte 56-47, le manque d’adresse des Jurassiennes ne leur permet pas de tirer leur épingle du jeu. Victoire 71-54 des protégées de Laurence LEMARCHAND.

Les Auboises (6ème) affronteront demain les Alsaciennes (4ème) pour le gain du point supplémentaire.

A Feytiat ce samedi, le CA Brive Corrèze Basket (NF1) affrontaient le Chauray Basket Club (PNF1), les Deux-Sévriennes partaient avec un avantage de 21 points et s’offraient le luxe de remporter le 1er quart temps 20-16 (41-16) avant de plier sans rompre à la pause 54-39. Les Brivistes allaient se rapprocher dans le 3ème quart temps 71-63 avant de s’imposer dans le dernier acte 78-88.

Les Brivistes affronteront Feytiat demain pour une qualification en quart de finale.

A Meylan maintenant les Pink Ladies du Roanne Basket Club (NF1) affrontaient l’AS Montferrand (PNF1). Après avoir brillamment rattrapé leur retard, les filles d’Olivier HIRSCH jouaient  le match jusqu’au bout sans baisse de régime et l’emportaient 101- 57. De quoi bien se préparer pour le choc de demain face à l’équipe locale le BCTM.

Les Iséroises (2ème) face au Ligériennes (4ème) ne sont actuellement séparées que par 1 point. Début décembre, les Roannaises s’étaient inclinées 50-69 à André Vacheresse.

 

Les 8ème de finale se joueront ce dimanche :

 

Pays Voironnais Basket Club (1er Poule A) – Monaco Basket Association (3ème Poule A)

 

US Orthez Basket (10éme Poule A) – US Colomiers Basket (7éme Poule A)

 

ASA Sceaux ( 7ème Poule B) – CB Ifs ( 2ème poule B)

 

US Poinconnet (8ème Poule A) -ALA Le Havre (5ème Poule B)

 

Furdenheim ( NF2 1er Poule C) -SIG (1er Poule B)

 

SSB ( 6ème Poule B) – CJS Gespolsheim (4ème Poule B)

 

Roanne Basket Féminin ( 4ème Poule A) – Basket Club Tronche Meylan ( 2ème Poule A)

 

CA Brive Basket Corrèze (12ème Poule A) – Feytiat Basket 87 (5ème Poule A)

 

 

Il reste à ce stade de la compétition 1 équipe de NF2, 9 équipes de la Poule A de NF1 et donc 6 équipes de la poule B de NF1.

Share Button
Adsense
Page generated in 1,132 seconds. Stats plugin by www.blog.ca