Pages
Adsense

Australie : Les distinctions individuelles ont été décernées

Share Button

Kelsey GRIFFIN a été désignée MVP © University of Canberra Capitals

 

La nuit dernière, le gratin du basketball australien était réuni pour décerner les distinctions individuelles en WNBL. Sans surprise, c’est Kelsey GRIFFIN qui a reçu le titre de MVP (la Médaille Suzy BATKOVIC ne sera accordée qu’à partir de la saison prochaine). Avec une moyenne de 19,3 points et 11,6 rebonds, l’ailière internationale australienne d’origine américaine a largement contribué à ce que son équipe de Canberra remporte le titre de championne d’Australie. Voici donc le 5 majeur de la WNBL :

  • Kelsey GRIFFIN (Canberra)
  • Rebecca COLE (Dandenong)
  • Lindsay ALLEN (Melbourne)
  • Asia TAYLOR (Perth)
  • Nia COFFEY (Adelaïde)

Le titre de Coach de l’Année a été remis à Chris LUCAS. Le technicien a en effet aidé son équipe d’Adelaïde à atteindre la Grande Finale du Championnat, ce qui n’était plus arrivé depuis plus de 10 ans. Il devance au classement ses homologues Paul GORISS (Canberra) et Andy STEWART (Perth).

Le trophée de Défenseur de l’Année a quant à lui était remis à Lauren NICHOLSON, qui a notamment terminé deuxième en ce qui concerne les interceptions avec un total de 23. Avec 25 voix sur 42, l’ailière d’Adelaïde devance ainsi Micaela COCKS (Townsville) ainsi que Rebecca TOBIN (Bendigo) et Kalani PURCELL, qui sont toutes les 2 arrivées à égalité avec 15 voix chacune.

Enfin, le titre de Rookie de l’Année a été remis à Jazmin SHELLEY. La jeune ailière de Melbourne a en effet sorti un premier exercice convaincante même si ses statistiques (1,8 point et 0,5 rebond) ne le démontrent pas forcément. Elle devance ainsi Maddie O’HEHIR (Sydney) et Ellie COLLINS (Perth)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense