Pages
Adsense

Eurcoupe : BLMA et Lyon ASVEL Féminin retrouveront les Flammes Carolo en quart de finale !!

Share Button

Une qualification en quart comme cadeau d’anniversaire pour Olesia MALASHENKO © FIBA

 

match retour 1/8 de finale :

Lattes-Montpellier Galatasaray 70-57
Tarbes Lyon ASVEL Féminin 44-65
Cukurova Cracovie 86-78

 

Et de trois pour les clubs français qualifiés pour les quarts de finale après le reversement des Flammes Carolo qui ont finit 6ème de la poule B d’Euroligue.

Le BLMA et le Lyon ASVEL Féminin ont réussi leur mission qui était de conserver leur avance prise au match aller. Ces deux équipes ont réalisé le coup double en battant une deuxième fois leur adversaire respectif avec au final une qualification plutôt tranquille pour les quarts de finale de la compétition.

Les Lattoises étaient un peu dans le dur avant ce match contre le tenant du titre, le Galatasaray, malgré une avance confortable (+14). La défaite de samedi était encore présente dans les têtes, revers concédés sans 3 éléments majeurs. Seule Endy MIYEM était de nouveau forfait. Taylor WURTZ (2 points) et Romane BERNIES (2 points) ont participé à la fête. Porté par un Palais des Sports en fusion, les Héraultaises ont mis un point final, 21-12 dans le dernier quart, à éliminer avec brio le vainqueur de la dernière édition. Olesia MALASHENKO a fêté dignement son anniversaire en terminant meilleure joueuse du match avec 15 points (à 6/8) et 4 rebonds. Héléna CIAK passe à un rebond d’un double double (20 points, 9 rebonds).

Les Lyonnaises se rendaient à Tarbes avec plein de certitudes. Meilleure équipe actuelle de France, le Lyon ASVEL Féminin a tenu son rang en infligeant une deuxième grosse défaite à Tarbes. Les joueuses de Valéry DEMORY continuent d’écrire leur histoire et ce pour la première participation à une coupe d’Europe. Julie ALLEMAND a parfaitement guidé son équipe. La meneuse internationale Belge finit la rencontre avec 25 points, avec un parfait 4/4 à 3 points, 5 rebonds et 3 passes. Tarbes n’a pas démérité lors de ces deux confrontations. Les coéquipières de Marine FAUTHOUX (12 points, 6 rebonds) sont tombées sur beaucoup trop fort.

-31 au cumul après 10 minutes. C’est le retard de Cracovie à Cukurova. Sur le parquet du leader du championnat turc, les Polonaises auraient pu lâcher. Au contraire, la révolte de la bande de Jordin CANADA (15 points, 5 rebonds, 11 passes) fera jeu égal sur la suite du match. Cette avance a également permis au coach turc, Ceyhun YILDIZOGLU, de faire tourner au maximum son effectif. En 20 minutes de présence sur le parquet, Kelsey BONE a été redoutable d’efficacité avec 19 points et 8 rebonds.

Ce sont donc des quarts de finale royaux auquel nous aurons droit avec 3 clubs français, plein d’ambitions. Le tirage au sort des rencontres a lieu demain.

 

Qualifiés en quart de finale :

Lattes-Montpellier
Lyon ASVEL Féminin
Charleville-Mézières
Gérone
Salamanque
Schio
Orenbourg
Cukurova

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense