Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 15 des 22 et 23 février 2019

Share Button

Angelina TURMEL et les Calaisiennes reçoivent Toulouse © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 15 des 22 et 23 février 2019 :

Angers Chartres
Rezé Aulnoye-Aymeries
Calais Toulouse
Nice La Glacerie
Charnay INSEP
Reims Montbrison

 

 

C’est ce soir que débutera cette quinzième journée de Ligue 2 avec Angers, qui recevra Chartres. Les deux équipes sont dans des situations relativement différentes au regard de leurs dernières prestations. Car d’un côté, l’UFAB 49 reste sur un bilan de 2 victoires consécutives (face à des équipes de bas de tableau, certes) tandis que les Chartraines viennent d’encaisser 2 défaites d’affilée. On aura donc des Angevines qui voudront faire la passe de 3 et des joueuses d’Eure-et-Loir qui voudront se rassurer. De plus, le vainqueur de ce match aura la possibilité de s’éloigner de son adversaire du soir au classement.

Demain soir, il devrait également y avoir du beau spectacle dans la région nantaise puisque Rezé reçoit un concurrent direct au classement, Aulnoye-Aymeries. Là non plus, les 2 formations ne sont pas dans le même état d’esprit puisque les Rezéennes voudront repartir de l’avant après avoir perdu à Montbrison (69-57) alors que les Nordistes aimeraient bien confirmer leur bonne forme actuelle après avoir battu Calais (71-60). En cas de victoire de Rezé d’au moins 15 points, Oumou TOURE et ses copines repasseront devant les Aulnésiennes au classement. Mais si ce sont ces derniers qui l’emportent, elles prendront leurs distances vis-à-vis de leurs hôtes.

Une semaine après avoir donc perdu le derby de Hauts-de-France, le COB reçoit un gros morceau dans la salle Calypso, à savoir Toulouse. Les filles de Kevin BROHAN sont conscientes que la tâche ne sera pas très aisée mais elles donneront tout pour essayer de renverser la montagne haute-garonnaise. De son côté, le TMB se rendra sur la Côte d’Opale, non seulement pour prendre un bon bol d’air mais surtout pour essayer de décrocher une quatrième victoire de suite qui lui permettra de rester sur le podium sans trop se soucier des autres résultats.

Bataille sans merci à prévoir sur la French Rivera puisque Nice recevra la lanterne rouge, La Glacerie. Toujours à la recherche d’un petit supplément d’âme, les filles de Julien PINCEMIN espèrent le trouver demain soir à domicile face à un adversaire qui, sans faire offense à aucune des 2 équipes, semble à sa portée. Pour autant, le promu normand n’espère pas avoir traverser la France pour revenir bredouille et entend donc bien ouvrir son compteur de victoires dans la salle LEYRIT.

Après sa courte défaite concédée, déjà dans sa salle, face à Toulouse le week-end dernier (59-61), Charnay aura à coeur de se refaire une santé face à l’INSEP. Pour cela, Laëtitia GUAPO et ses troupes devront rester sur le qui-vive pendant 40 minutes pour ne pas se faire surprendre par les jeunes du Centre Fédéral.

En région champenoise, c’est une belle affiche qui devrait avoir lieu puisque Reims reçoit Montbrison. Après avoir frappé un grand coup sur le parquet de Chartres (75-82), Marine DEBAUT et les Rémoises auront envie de montrer à leurs supporters que c’était tout sauf un coup d’épée dans l’eau. Pour cela, elles devront venir à bout d’une formation montbrisonnaise qui a retrouvé de l’énergie après avoir disposé de Rezé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense