Pages
Adsense

NF1 poule A : Choc entre Monaco B. A. et La Tronche-Meylan, le leader voironnais chez le promu savoyard

Share Button

Léonore DUCHEZ et les Roannaises se déplacent au Poinçonnet © Eric MOULARD

 

Programme de la journée 16 du 23 février 2019 :

Orthez Feytiat
Colomiers Lyon ASVEL F. espoir
Annemasse Voiron
Monaco B. A. La Tronche-Meylan
Le Poinçonnet Roanne
Brive Villeurbanne

 

Le point attribué au vainqueur des quarts de finale de Coupe de France n’ayant pas encore été attribué sur le classement officiel de la Fédération nous n’en tiendrons donc pas compte dans cette présentation.

Les Espoirs Lyonnaises iront à l’US Colomiers pour tenter de décrocher leur première victoire à l’extérieur depuis le 8 décembre (48-57) face à l’ASVEL Villeurbanne. De leur côté, les Columérines tenteront de faire oublier à leur public la défaite cuisante de la semaine dernière en Trophée Coupe de France face à l’US Orthez (84-58).

L’équipe orthézienne qui, elle, en début de soirée à 19h, accueillera le Feytiat Basket 87, qualifié également pour les quarts de finale de Coupe après sa nette victoire face à la lanterne rouge Briviste (40-79). Les objectifs des deux clubs sont diamétralement opposés. Les Béarnaises ne comptent qu’une victoire d’avance sur le premier relégable, L’Annemasse Basket Club. Les Feytiacoises, quant à elles, sont dans le bon rythme, à une victoire de la première place qualificative pour les playoffs.

L’Annemasse Basket Club, accueille son voisin isérois et  leader le Pays Voironnais Basket Club. Attention : match piège en vue pour le leader, son dernier déplacement à Orthez le 2 février s’était soldé par une cuisante déconvenue 84-69. Les Hautes-Savoyardes sont à la recherche d’une précieuse victoire depuis le 8 Décembre (73-66) face à l’US Poinçonnet.

En haut de classement, le Monaco Basket Association, actuel 3ème du classement reçoit le BCTM, actuel 2ème. Après leur série de 9 victoires consécutives, les Monégasques viennent de subir 2 défaites de rang face à des équipes de NF1 (86-72 chez les Pink Ladies de Roanne et 72-58 face au leader voironnais en Coupe de France). A l’aller, le BCTM avait le 20 octobre remporté le match sur un score sans appel (89-51).

L’US Poinçonnet, qui n’a plus gagné à domicile depuis le 15 décembre face à l’US Orthez (62-55), accueille les Roannaises d’Olivier HIRSCH, invaincues depuis le… 15 décembre (68-67) chez le leader voironnais et pointe à une justifiée 4ème place. Seul bémol, pour les partenaires de Lisa ANTUNES, une défaite (66-90) en Coupe de France face au BCTM.

Le CA Brive Basket Corrèze, lanterne rouge de la poule A, reçoit les joueuses de l’ASVEL Villeurbanne Basket. Revenues à un point de L’Annemasse Basket Club, les Brivistes ne sont pas encore condamnées à la descente et les coéquipières de Marion ARFELIS seraient bien inspirées de ne pas sous-estimer leurs adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense