Pages
Adsense

NF1 poule B : Malheur au vaincu entre Sannois-St Gratien et le Pays Rochelais 17 !

Share Button

Camille CHATEAU et Thouars reçoivent Trith © Manu CAHU

Programme de la journée 16 du 23 février 2019 :

ACLPAB Calais INSEP 2
Le Havre Sceaux
Thouars Trith
Sannois-St Gratien Pays Rochelais 17
Ifs Graffenstaden
Sainte Savine Geispolsheim

 

Défaites à l’aller (78-64), les Calaisiennes recevront samedi les Espoirs du Centre Fédéral. Toujours privées de leur meneuse Onayssa SBAHI, les Dentellières doivent impérativement l’emporter, l’écart avec l’Olympique Sannois Saint Gratien est de 3 victoires et autant de points, pour pouvoir encore espérer quelque-chose cette saison.

L’ALA Le Havre Basket affronte l’ASA Sceaux, et ce match ne sera pas une sinécure tant les Scéennes dominent leur sujet depuis le début des matchs retour. Et le match du Trophée Coupe de France a confirmé cette tendance, nouvelle victoire face au CB Ifs (75-70). Les coéquipières de Béatrice LOUISON sont prévenues : si elles veulent jouer un rôle pour l’accession à la division supérieure, la victoire est impérative samedi soir.

Match entre promus ! A Thouars, les filles de Jean-Baptiste DIEULANGARD reçoivent le CO Trith Porte du Hainaut. Fortune diverse pour les deux équipes : tandis que les Deux-Sevriennes sont 3èmes du classement, les Nordistes pointent à une inquiétante 9ème place. Leur tableau de marche de la phase aller ne leur laisse que peu de marge, une victoire demain soir leur permettrait d’effacer leur sévère défaite du match aller (45-60).

Le match phare de la journée opposera le CB Ifs à la SIG. Le deuxième de cette poule b reçoit le leader ilkirchois. Malmenées chez leur voisine de Furdenheim en Coupe de France (59-60), les coéquipières de Morgane BEYER doivent impérativement gagner ce match pour se donner de l’air en tête du classement. L’écart actuel entre les deux équipes n’est plus que de 2 victoires. Les Normandes, battues par Sceaux (75-70) en Trophée Coupe de France,  pour la deuxième fois du mois, ne sont plus aussi performantes qu’il y a quelques semaines.

Les Panthères du Sainte Savine Basket, éliminées de la Coupe de France par le CJS Geispolsheim (63-70), étaient encore à égalité (61-61) à 64 secondes du terme. Les hasards du calendrier leur offre une occasion de faire enfin tomber les Chèvres Alsaciennes. A force de persévérance, on doit se dire dans l’Aube que l’exploit est possible.

Dernier match de la soirée dans cette poule B l’Olympique Sannois Saint Gratien reçoit l’Atlantique Basket Pays Rochelais 17. Les deux équipes sont en difficulté depuis le début de la phase retour : une seule victoire pour les Océanes, le 19 janvier face à Calais (76-42), idem pour les Val-d’Oisiennes à la même date face au Centre Fédéral (57-66).

Les coéquipières de Lukisu KADIESE vont affronter successivement les deux équipes qui les précèdent au classement, autant dire qu’avec la moindre défaite sur ces deux matchs, leur chance de rester en NF1 la saison prochaine serait quasiment déjà hypothéquée. Malheur donc aux vaincus ! A l’aller, les Océanes l’avait emporter largement (74-49).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense