Pages
Adsense

Ornella BANKOLE (Lattes-Montpellier) : “Une chance extraordinaire d’être dans cette équipe”

Share Button

Ornella BANKOLE se sent bien au BLMA © Armand LENOIR

 

Quelques jours après la qualification de son équipe de Lattes-Montpellier pour les quarts de finale de l’Eurocoupe, nous sommes allés à la rencontre d’Ornella BANKOLE.

 

Ornella, ta première saison s’est achevée brutalement en novembre 2017 à cause d’une grave blessure au genou. Peut-on dire maintenant que cette histoire est derrière toi ?

Oui c’est du passé maintenant ! Mon genou va bien, j’ai récupéré musculairement, j’ai retrouvé mes sensations petit à petit donc on peut dire que c’est derrière moi.

 

Quand on revient après une telle blessure, est-ce qu’on a une certaine appréhension ou on a un esprit de revanche ?

Oui j’avais pas mal d’appréhension effectivement, je me demandais si j’allais tenir physiquement déjà, et si j’allais réussir à jouer. Un esprit de revanche, non je dirai pas ça comme ça. J’avais juste envie d’être sur le terrain et de donner le meilleur de moi-même.

 

Avant de revenir aux affaires, est-ce que tu t’es fixée des objectifs particuliers ?

Mes objectifs étaient d’abord physiques : renforcer mes genoux, mes jambes pour éviter de me blesser à nouveau et ensuite je me suis entraînée dur pour être prête “baskettement” parlant et être capable de jouer donc je dirai que mon objectif, c’était d’être sur le terrain.

 

Au regard de tes prestations actuelles, on a l’impression que tu as réellement lancé ton aventure avec le BLMA. Est-ce que tu ressens la même chose ?

Il m’a fallu du temps au début pour retrouver du rythme, me sentir bien dans mon jeu. C’est arrivé petit à petit et c’est vrai que maintenant, je me sens beaucoup mieux et plus à l’aise sur le terrain.

 

Tu as la chance d’évoluer aux côtés de membres de l’équipe de France mais aussi de grands noms du basketball mondial sous les couleurs du BLMA. Qu’est-ce que ça t’apporte au quotidien, que ce soit sur le terrain ou en dehors ?

C’est une chance extraordinaire d’être dans une équipe comme celle-là, les filles sont de très bons conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Elles m’apportent énormément et on a une très bonne entente collective donc c’est vraiment un plaisir d’être dans cette équipe.

 

Ton équipe de Lattes-Montpellier vient de se qualifier pour les quarts de finale de l’Eurocoupe. Est-ce une grande joie ou celle-ci est-elle modérée par le fait de vouloir aller le plus loin possible dans cette compétition ?

Oui, on est heureuses ! Maintenant, l’objectif n’est pas encore atteint, c’est juste une marche gravie de plus.

 

Tu n’es qu’au début de ta carrière professionnelle. Quelles seraient tes plus grands rêves en tant que basketteuse professionnelle ?

Mes plus grands rêves, c’est de faire partie de l’équipe de France senior et d’aller jouer en WNBA.

 

Merci Ornella pour ta disponibilité et bonne fin de saison avec le BLMA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense