Pages
Adsense

WNBA : Monique CURRIE annonce sa retraite sportive

Share Button

Monique CURRIE a disputé 13 saisons en WNBA © Washington Mystics

 

Une page est en train de se tourner outre-Atlantique. Car hier, le jour de son 36ème anniversaire, Monique CURRIE a annoncé sur Instagram qu’elle mettait fin a sa carrière de basketteuse professionnelle.

L’ailière native de Washington, qui était d’ailleurs inscrite en tant qu’agent libre non restreint en vue de l’exercice 2019, aura passé 13 saisons en WNBA dont 8 et quelques mois dans la franchise de la capitale fédérale (elle y était arrivée en cours de saison 2007), après avoir été draftée en troisième position par Charlotte en 2006. Elle a d’ailleurs franchi plusieurs paliers : 4000 points en août 2017 alors qu’elle évoluait avec les Connecticut Sun puis 1500 rebonds quelques mois plus tard alors qu’elle était revenue à Atlanta… Bref, un monstre d’efficacité, qui s’est également exporté hors de ses frontières puisqu’on a pu la voir à Villeneuve d’Ascq en 2011-2012 et à Lyon en 2013-2014 ainsi qu’en Corée du Sud, en Pologne et en Slovaquie.

Désormais, l’ex-pensionnaire de la prestigieuse Université de Duke va donc ranger les baskets au placard mais ne va pas pour autant s’éloigner du monde sportif puisqu’elle va travailler au sein du siège de Nike à Portland. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense