Pages
Adsense

LFB : Bourges cartonne Saint Amand !!

Share Button

Sarah MICHEL a bien compensé l’absence de Cristina OUVINA à la mène © Guillaume LAVIGNIE

 

Match avance de la journée 18 :

Bourges Saint Amand 104-67

 

A 3 jours de sa demi-finale de coupe de France face au leader lyonnais du championnat, Bourges a disputé son match comptant pour la 18ème journée du fait de sa présence en quart de finale de l’Euroligue.

De match, il n’y en eut que 5 petites minutes (12-8), malheureusement pour les Amandinoises. Elles ont ensuite pris la foudre berruyère en pleine face. Débordées par le rythme effréné des Tango, privés pourtant de sa meneuse espagnole, Cristina OUVINA, touchée à l’auriculaire gauche, les joueuses des Hauts de France ont subi toute la rencontre. Elles n’ont surtout pas pu endiguer les vagues offensives de l’équipe du Cher avec déjà 58 points encaissés à la pause et un retard très important (-27). Bourges a donc été très impressionnant dans cette première partie de match sous l’impulsion de leur canadienne, Nayo RAINCOCK-EKUNWE (17 points à la pause, 25 au final).

Contrairement à la rencontre face à Nantes de dimanche où Bourges avait eu du mal à revenir des vestiaires avec les mêmes intentions, les joueuses d’Olivier LAFARGUE enfoncent, cette fois, le clou avec un quart temps ultra offensif (32) qui atteignent la barre des 90 points après seulement 30 minutes de jeu (90-51). Marine JOHANNES (20 points, 4 passes) & Co peuvent finir tranquillement le match. Improvisée meneuse d’un jour en doublure de K.B SHARP (14 points), Sarah MICHEL a montré toute sa polyvalence avec 10 points et 9 passes.

Les 100 points sont atteints alors qu’il reste…près de 7 minutes de jeu (100-58). Bourges passe cette barre symbolique pour la troisième fois de la saison.

Coté amandinois, cette rencontre confirme les difficultés actuelles des protégées de Fabrice FERNANDES et ce malgré le match honorable de Pauline AKONGA (14 points) et de Batabe ZEMPARE (12 points, 7 rebonds). Pour ne pas arranger les choses, le calendrier n’est guère favorable pour le Hainaut avec deux réceptions au programme des coéquipières de Bintou MARIZY-DIEME (7 points, 4 passes) : Lattes-Montpellier puis Villeneuve d’Ascq. Pas facile !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense