Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 16 du 2 mars 2019

Share Button

Devant leur public, Olga MAZNICHENKO et le BCMF voudront faire tomber Angers © Richard BRET

 

Programme de la journée 16 du 2 mars 2019 :

Aulnoye-Aymeries Reims
Toulouse Rezé
La Glacerie Calais
INSEP Nice
Chartres Charnay
Montbrison Angers

 

Une semaine après avoir perdu respectivement à Rezé (82-77) et face à Montbrison (69-85), Aulnoye-Aymeries et Reims vont s’affronter dans la salle MANDELA en ouverture de cette 16ème journée pour essayer de se remettre la tête à l’endroit. En cas de victoire, les Nordistes auront l’opportunité de rester ancrées encore davantage au septième rang, ce qui ne sera pas de trop à 6 journées de la fin de la saison régulière, tandis que les Champenoises mettront la pression sur les équipes du podium.

Match intéressant également dans la ville rose puisque Toulouse recevra Rezé. Comme on l’a vu précédemment, les banlieusardes nantaises ont réussi un joli coup samedi dernier face à un adversaire direct mais celui de demain soir est ni plus ni moins qu’un prétendant à la montée. Ca ne sera donc pas une mince affaire, d’autant que les Toulousaines sont en pleine confiance, à l’image du beau succès qu’elles sont allées chercher à Calais (59-73).

Le COB justement va s’éloigner du Tunnel sous la Manche pour se rendre… dans le département de la Manche et affronter La Glacerie. Anaïs VIELOTTE et ses copines auront ainsi l’opportunité de se redresser tout en se méfiant de l’adversaire du soir. En effet, La Glacerie veut à tout prix décrocher (enfin !) une première victoire en Ligue 2, surtout face à une autre équipe du bas de tableau.

Après avoir battu La Glacerie à domicile samedi dernier (78-66), Nice se rend dans la capitale pour jouer face à l’INSEP. L’objectif est clair pour les Azuréennes : essayer de décrocher un deuxième succès consécutif pour retrouver de la confiance et y intégrer encore davantage leur dernière recrue Biljana STJEPANOVIC. Pour autant, les filles de Julien PINCEMIN devront rester sur leurs gardes pour ne pas se faire surprendre par des jeunes du Centre Fédéral (avec ou sans Zoé WADOUX ?) qui auront faim.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choc du haut de tableau n’arrive pas au meilleur moment pour Chartres puisque, comme l’ont expliqué nos confrères de l’Echo Républicain, Benoît MARTY a dû composer sans Elise MARIE (fissure au ménisque), Emily PRUGNIERES (entorse de la cheville) et, évidemment Mathilde COMBES (rupture des ligaments croisés du genou) tandis que Kékelly ELENGA, également touchée à la cheville, n’était pas au mieux à Angers (défaite 82-59). Dans ces conditions, les Chartraines devront tout donner face à une formation charnaysienne qui occupe désormais seule la première place et qui entend bien y rester le plus longtemps possible.

Une victoire du CBBS est d’autant plus importante que, dans le même temps, Angers se déplacera dans la Loire pour affronter Montbrison. L’UFAB 49 sait que le BCMF est en pleine bourre et l’a d’ailleurs montré à Reims. Pour autant, Stephany SKRBA et les Angevines ne sont pas en reste et donneront tout cas l’enjeu est important en ce début mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense