Pages
Adsense

NF1 poule A : PBVC-MBA 3ème acte, Annemasse vers une deuxième victoire de suite ?

Share Button

Fabienne CONSTANT et les Voironnaises veulent retrouver le sourire © Sébastien ARNOUTS photographe

 

Programme de la journée 17 du 2 mars 2019 :

Lyon ASVEL F. espoir Annemasse
Feytiat Colomiers
Voiron Monaco B. A.
La Tronche-Meylan Le Poinçonnet
Roanne Brive
Villeurbanne Orthez

 

Le compte à rebours menant à la fin de saison commence ce samedi avec une série de deux matchs avant le week-end de Coupe de France les 16 et 17 mars prochain.

Dans la poule A, cette 17ème journée avec comme mise en bouche le déplacement de l’Annemasse Basket Club, toujours premier barragiste, chez les jeunes pousses du Lyon Asvel Féminin espoir. Après leur victoire à domicile le week-end dernier (79-72) face au leader voironnais, les coéquipières de Julia BORDE tenteront la passe de 2.

Du côté du Feytiat Basket 87, actuel 4ème de la poule, c’est l’US Colomiers Basket qui se présente. Peu à l’aise loin de leur base, les Columérines n’ont pas gagné à l’extérieur depuis le 15 décembre, victoire à Brive (56-84). Les Feytiacoises doivent faire le plein de points à domicile pour continuer à croire aux playoffs.

En difficulté chez leurs voisines hautes-savoyardes le week-end dernier à Annemasse, les filles de Quentin BUFFARD doivent se reprendre et ça ne sera pas une sinécure face aux Monégasques certainement revanchardes suite à leur défaite en Trophée Coupe de France il y a 15 jours (72-58). Match capital, effectivement les Monégasques sont à 2 points des Iseroises.

L’US Poinçonnet se déplace justement en Isère, chez le deuxième du classement le BCTM. Occasion pour les Berrichonnes de confirmer leur victoire face au Roanne Basket Féminin du week-end dernier (72-69). Mais attention, Anaëlle LE BRUCHEC et ses coéquipières finissent fort la saison et ne sont qu’à un tout petit point de la place de leader.

En progrès l’ASVEL Villeurbanne Basket reçoit l’US Orthez Basket. Très proches en championnat, puisque les deux formations partagent le même nombre de points, 22. Enregistrant deux victoires consécutives à domicile (84-69) face au leader, et le week-end dernier face à Feytiat (77-62), les filles de Paco LAULHE n’ont pour l’instant jamais gagné à l’extérieur. De leur côté, les Villeurbannaises tenteront la passe de 3.

Dernier match de la soirée, à domicile pour les Pink Ladies du RBF qui accueillent la lanterne rouge briviste. Victoire impérative à domicile pour les filles en rose devant leur public au risque de voir les playoffs s’éloigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense