Pages
Adsense

NF1 poule B : La SIG doit se reprendre à domicile, victoire impérative pour Sannois-St Gratien

Share Button

Virginie DUPUY et la SIG veulent se relever contre Ste Savine © SIG Association

 

 

Programme de la journée 17 du 2 mars 2019 :

INSEP 2 Le Havre
Sceaux Thouars
Trith Sannois-St Gratien
Pays Rochelais 17 Ifs
Graffenstaden Sainte Savine
Geispolsheim ACLPAB Calais

 

Dans la poule B, l’ALA Le Havre devra s’imposer lors de son déplacement au Centre Fédéral. Sans victoire à l’extérieur depuis le 15 décembre (53-61) à Sainte Savine et une défaite à domicile le week-end dernier face à Sceaux (70-74), les Aplemontaises doivent impérativement l’emporter chez les jeunes de l’INSEP.

Toujours en région parisienne, l’ASA Sceaux, invaincue depuis la phase retour en championnat comme en Trophée Coupe de France, peut obtenir sa 9ème victoire consécutive depuis le 1er janvier et égaler ainsi le record de victoire établi par Monaco B. A. dans la poule A. Thouars est prévenu, les Deux-Sévriennes s’étaient offert Gespolsheim (65-67), et la SIG la semaine suivante (71-61). Faire céder le leader de la phase retour est un challenge à leur portée !

Le CB Ifs, bourreau de la SIG la semaine dernière (81-59), se déplace chez les Squales  du Pays Rochelais 17. Difficilement manœuvrables à domicile, les filles de Gilles TLEMSANI devront redoubler d’efforts tant Ifs apparaît irrésistible depuis de nombreuses semaines.

Cette semaine, les deux club alsaciens jouent à domicile.

 Pour Geispolsheim, la dynamique positive devrait se poursuivre tant le sort semble s’acharner sur l’équipe de l’ACLPAB Calais. Disposant d’un effectif très amoindri, en raison du nombre de joueuses blessées ou indisponibles pour obligation professionnelle, le coach des Dentellières Jean-Bernard BLANQUART attend plus de ses filles qu’elles fassent bonne figuration qu’elles ne gagnent leurs duels.

Côté SIG, après deux défaites à Thouars (71-61) et face au CB Ifs la semaine dernière (81-59) ainsi qu’une qualification aux forceps en Coupe de France chez son voisin Furdenheim (59-60), il est grand temps de remettre l’église au milieu du village. Face à un Sainte Savine Basket très certainement revanchard, qui vient encore  de perdre à domicile  face à Geispolsheim comme au match aller d’un tout petit point (74-75) la semaine dernière et (95-94) en octobre dernier, Louise DUMBACH et ses coéquipières devront impérativement retrouver leur basket. Sous peine de voir la meute des prétendants aux playoffs revenir sur ses talons.

Match ô combien important pour l’Olympique Sannois Saint Gratien, après la défaite sur son parquet face aux Squales de L’ABPR 17 (56-71), le CO Trith Porte du Hainaut viendra chercher de l’air frais en région parisienne. Après leur victoire à Thouars le week-end dernier (65-70), Aïda FALL et ses coéquipières s’éloigneraient quasi définitivement de la zone dangereuse en cas de victoire. En revanche, une défaite des Val-d’Oisiennes les condamneraient quasiment à jouer en NF2 la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense