Pages
Adsense

Coupe de France : A 40 minutes (ou plus) de la finale à Paris

Share Button

Julie ALLEMAND et les Lyonnaises à Bourges © Infinity Nine Media/Claire PORCHER

 

1/2 finale :

Bourges Lyon ASVEL féminin
Tarbes Charleville-Mézières

 

La finale de la coupe de France connaîtra sa finale après 40 minutes ou plus ce samedi.

Aurons-nous le droit à une 3ème édition d’un Bourges – Charleville-Mézières ? Cela est possible mais ces deux formations devront passer le cap de cette demi-finale.

Double tenant du titre, Bourges a l’avantage de recevoir. Mais, son adversaire est très coriace et surtout très en confiance en 2019 avec 14 victoires et une place de leader du championnat, le Lyon ASVEL féminin.

Parmi ces succès, les Lyonnaises sont venues s’imposer au Prado le 19 janvier dernier sur le score de 67-63. Depuis la donne à changer, Bourges est sur une meilleure dynamique avec 5 victoires de suites. Sans Cristina OUVINA dimanche contre Saint Amand, qui devrait jouer avec une attelle à la main gauche, les Tango sont bien mieux qu’en Janvier et ont atteint la barre des 100 points. L’adversité sera nettement plus intense pour les joueuses d’Olivier LAFARGUE. Le Lyon ASVEL féminin vient dans le Berry avec ses certitudes du moment malgré les très probables forfaits d’Alysha CLARK et de Fatimatou SACKO.

L’autre demi-finale mettra aux prises deux équipes qui viennent de s’affronter très récemment et au même endroit. Cette rencontre a eu lieu dimanche dernier. Les Flammes Carolo l’ont emporté en menant de bout en bout. D’une rencontre à l’autre, le scénario peut changer. Les Tarbaises n’ont pas connu le dernier de la compétition depuis 2010. A l’époque, François GOMEZ était déjà aux commandes de l’équipes qui avait la finale, battue par Bourges à Paris. L’ambition sera de connaître l’AccordHotel Arena pour les partenaires de Tima POUYE. Les Flammes n’ont pas que des bons souvenirs de la nouvelle version du POBP avec deux défaites face à Bourges. Les partenaires d’Amel BOUDERRA court toujours après le premier trophée de l’histoire du club ardennais et espèrent donc une troisième finale consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense