Pages
Adsense

Fenerbahçe remporte sa douzième coupe de Turquie !

Share Button

Fenerbahçe a dominé Botas en finale © fenerbahçe.org

 

Résultats des quarts de finale du 27 février 2019 :

Botas Ormanspor 78-58
Cukurova Basketbol Besiktas 77-66
Hatay Mersin 76-79
Fenerbahçe Galatasaray 71-56

 

Depuis mercredi, le petit monde du basketball féminin turc était réuni à Sanliurfa (au sud-est du pays) pour disputer la coupe de Turquie. Et ça a commencé par les quarts où, dans le premier match, Botas a surclassé Ormanspor. Dans la foulée, Cukurova Basketbol a souffert en fin de partie mais a tout de même su prendre le meilleur sur Besiktas. Olivia EPOUPA a inscrit 3 points et capté 4 rebonds dans ce match.

Le troisième quart s’est soldé par une surprise puisque Mersin a éliminé (prématurément ?) Hatay, grâce notamment aux 23 points et 14 rebonds de Gintare PETRONYTE. Et quelques heures plus tard, le derby stambouliote entre Fenerbahçe et Galatasaray a tourné en faveur du “Fener” avec 13 points et 8 rebonds de Tugce CANITEZ. Bria HARTLEY n’a pas joué ce match.

 

Résultats des demi-finales du 28 février 2019 :

Cukurova Basketbol Botas 63-66
Mersin Fenerbahçe 36-60

 

Jeudi soir, les demi-finales ont été le théâtre de 2 matches à sensations pour des raisons diverses. D’abord, Cukurova Basketbol, pourtant invaincu jusqu’à aujourd’hui en championnat, s’est fait battre par une vaillante équipe de Botas portée par une Claudia CUIC des grands soirs (16 points dont 3/6 à 3 points). Puis, Fenerbahçe a tapé du poing sur la table en n’encaissant que 36 points de la part d’une formation de Mersin méconnaissable et incapable de contrer les assauts de Kiah STOKES (17 points, 11 rebonds) et notre Bria HARTLEY nationale (16 points, 6 rebonds) pour permettre aux filles de Valérie GARNIER d’avancer vers la finale.

 

Finale du 2 mars 2019 :

Botas Fenerbahçe 53-60

 

Cet après-midi, Botas et Fenerbahçe ont su se rendre coup pour coup. Pourtant, les Stambouliotes menaient largement les débats d’entrée de jeu (10-21, 10′) et n’ont ensuite cessé d’accroître leur avance jusqu’à la fin du troisième quart-temps où elles menaient de 16 unités, grâce notamment aux 12 points et 3 passes décisives de Kelsey PLUM. Et même si Elizabeth WILLIAMS (15 points, 3 rebonds) et ses troupes ont tout donné pour essayer de remettre Botas sur de bons rails en fin de match, il était trop tard et les protégées de Valérie GARNIER, qui n’avaient pas été en finale depuis 2016, et qui remportent donc la 12ème coupe de Turquie de l’Histoire du club. A noter que Bria HARTLEY a marqué 10 points et capté 7 rebonds dans ce match très défensif et que Kia VAUGHN a été désignée MVP avec 10 points et 14 rebonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense