Pages
Adsense

Euroligue : Bourges battu dans les dernières secondes

Share Button

Sopron a eu le dernier mot grâce à Candice DUPREE © FIBA

 

Match 1 des quarts de finale :

Ekaterinbourg Riga 78-45
D. Koursk Polkwice 89-53
Sopron Bourges 66-65
Prague Fenerbahce 76-54

 

Cruelle fin de match pour Bourges à Sopron !!

Le coup passa si près pour Bourges sur le parquet de Sopron hier dans ce match 1 de son quart de finale. Les Berruyères ont été crucifiées à 4 secondes de la fin par un panier de Candice DUPREE (16 points, 6 rebonds, 5 passes), le dernier shoot à 3 points des Tango ne donnant rien.

Les shoots longues distances ont eu un impact sur la rencontre. C’est l’adresse à 3 points qui tient les Hongroises (7/9 à la pause), Sopron étant l’équipe la plus adroite dans ce domaine. Elles vont compter jusqu’à 9 points d’avance (38-29) dans le deuxième quart sous l’impulsion d’une Yvonne TURNER (22 points), difficile à contrôler. A 40 partout à la pause, tout reste à faire.

Au retour des vestiaires, Bourges prend le contrôle du tempo et protège sa ligne à 3 points. La marque n’avance guère. Tout se joue donc dans les derniers instants du match. Nayo RAINCOCK-EKUNWE (15 points, 6 rebonds) donne un point d’avance à Bourges à 21 secondes de la fin. La fin, on la connaît. Sur le site du Berry Républicain, Olivier LAFARGUE s’est déclaré « fier » de son équipe et se prépare au match de vendredi.

Mené 1-0 dans ce duel, Bourges et Marine JOHANNES, en feu hier (24 points mais à 1/5 derrière l’arc), n’ont pas d’autre choix que de remporter sa rencontre de vendredi afin de retourner à Sopron mercredi jouer sa place pour le Final 4.

Dans les autres quarts de finale, il n’y eu aucun suspense avec des gros écarts au buzzer final : +36 pour Koursk, +33 pour Ekaterinbourg et +22 pour Prague.

Les deux clubs russes se sont vite mis à l’abri. Ekaterinbourg passe un 17-0 à Riga en 8 minutes à cheval sur le premier et deuxième quart qui fait passer le score de 13-6 à 30-6. Maria VADEEEVA s’est régalé avec 23 points et 10 rebonds.

Avec un 0/11 à 3 points, Polkowice n’a pas pu rivaliser avec Koursk d’autant que les partenaires de Breanna STEWART (21 points) ont été impressionnantes dans ce registre (14/24, 58 %).

Prague s’est appuyé sur son axe fort, le secteur intérieur. Les Tchèques inscrivent 42 de leurs 76 points dans la peinture avec notamment le duo habituel composé de Marija REZAN (12 points, 7 rebonds) et d’Alyssa THOMAS (14 points, 10 rebonds, 6 passes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense