Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 17 des 8 et 9 mars 2019

Share Button

Marine MULUMBA et les Toulousaines se rendent à Reims © Laury MAHE

 

Programme de la journée 17 des 8 et 9 mars 2019 :

Calais INSEP
Rezé La Glacerie
Nice Chartres
Charnay Montbrison
Angers Aulnoye-Aymeries
Reims Toulouse

 

 

Cette dix-septième journée s’ouvrira dans le Pas-de-Calais dès ce vendredi où le COB recevra une autre équipe du bas de tableau, l’INSEP. L’objectif est clair pour les Calaisiennes : il faudra absolument se refaire une santé à domicile après avoir perdu face à un autre concurrent direct, La Glacerie (85-68). Mais les jeunes du Centre Fédéral devraient offrir une belle résistance dans la salle Calypso.

L’équipe de La Glacerie est quant à elle passée par toutes les émotions ces derniers jours car, après l’euphorie liée à leur première victoire en Ligue 2, les Normandes sont vite redescendues sur Terre en apprenant que Camille CABATON allait devoir mettre un terme à sa saison suite à une grave blessure au genou. Elles vont cette fois longer la façade atlantique pour affronter Rezé et essayer de confirmer par un deuxième succès de rang. Les banlieusardes nantaises sont donc prévenues et auront, pour leur part, à coeur de se rassurer après avoir été balayées à Toulouse (88-52).

Sur la Côte d’Azur, Nice aura, tout comme La Glacerie, envie de décrocher une deuxième victoire de suite, qui plus est à domicile. Pour cela, les Azuréennes devront faire face à une équipe du milieu de tableau, Chartres. En manque de rotations ces dernières semaines pour cause de blessures, les Chartraines n’iront pas dans la salle LEYRIT avec la fleur au fusil, bien au contraire. Le but des filles de Benoît MARTY sera de mettre fin à la mauvaise série dans laquelle elles sont depuis un mois.

Si vous êtes dans la région mâconnaise, rendez-vous du côté de Charnay où le CBBS reçoit Montbrison. Les joueuses de Matthieu CHAUVET ont une première place à défendre et en sont conscientes. Elles devront toutefois rester sur leurs gardes car c’est une formation montbrisonnaise frustrée après sa courte défaite à Angers (57-63) qui se rendra en Saône-et-Loire.

A domicile, les Angevines ne vont sans doute pas prendre de haut leurs adversaires du soir, Aulnoye-Aymeries. Car les Nordistes restent sur un succès important devant leur public face à une autre équipe du haut de classement, Reims (76-49). Une défaite ne mettrait toutefois pas la maison de l’UFAB49 en danger mais mettrait un petit coup au moral.

Dans le contexte lié à la perte sur blessure de Marine DEBAUT, Reims recevra un concurrent direct du Top 4, Toulouse. Après leur déconvenue dans le Nord, les Champenoises devront se remettre en ordre de marche, sous peine de se laisser distancer par les équipes qui les précèdent. Mais les Toulousaines sont dans une très bonne dynamique et ce n’est pas un long déplacement à l’autre bout de la France qui va les déstabiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense