Pages
Adsense

NF1 poule A : Duel isérois au sommet, Feytiat en embuscade

Share Button

 

Programme de la journée 18 du 9 mars 2019 :

Lyon ASVEL F. espoir Roanne
Feytiat Villeurbanne
Voiron La Tronche-Meylan
Annemasse Colomiers
Monaco B. A. Orthez
Le Poinçonnet Brive

 

Cette dix-huitième journée est synonyme de match retour dans le duel isérois ! A l’aller, les filles de Quentin BUFFART l’avaient emporté à La Tronche Meylan (70-80) lors de la 7ème journée. Demain, au coup d’envoi, les deux équipes ne seront séparées que d’un point à l’avantage des Voironnaises. La pression sera donc sur les épaules des coéquipières d’Ana NIKSIC.

L’US Poinçonnet, 8ème avec 25 points et 7 victoires, n’est pas encore mathématiquement sorti d’affaire et devra faire preuve de sérieux en fin d’après-midi face au CA Brive Corrèze qui avec deux petites victoires n’a plus rien à perdre.

Les Espoirs du FC Lyon ASVEL, qui restent sur deux défaites consécutives à Colomiers (73-68) et face à Annemasse (63-89) aura fort à faire. Effectivement, les Pink Ladies du Roanne Basket Féminin, 4èmes à deux points et une victoire des playoffs, ne devront pas se louper. Les protégées d’Olivier HIRSCH ne devront pas prendre ce match à la légère pour rester au contact des prétendants à l’accession en Ligue Féminine 2.

Ravies de se retrouver à pareille fête, les coéquipières de Caroline MISSET-VILLEGER retrouveront les joueuses de l’ASVEL Villeurbanne, invaincues depuis le 02 février (défaite à Monaco 78-63). Malgré son faux-pas à Orthez (77-62), la meilleure défense de la NF1 a l’occasion, en cas de victoire, de profiter du duel isérois, pour accéder au Top 2.

L’Annemasse Basket Club, qui est sur deux victoires consécutives, face au leader voironnais (79-72) et chez les Espoirs Lyonnaises (63-89),  recevra l’US Colomiers, qui n’a pas gagné à l’extérieur depuis le 15 décembre à Brive (56-84). L’occasion est belle pour les Hautes-Savoyardes à cinq journées de la fin de se défaire de cette place peut enviable de premier relégable.

Actuel cinquième, le Monaco Basket Association recevra l’US Orthez. Au match aller, les filles d’Olga TARASENKO s’étaient imposé (54-63). Les Orthéziennes devront jouer crânement leur chance, le maintien en NF1 est très disputé. Les Monégasques, elles, doivent s’imposer pour rêver encore à une participation aux playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense