Pages
Adsense

NF1 poule B : Plus de joker pour la SIG à Sceaux, Geispolsheim et Ifs à l’affût

Share Button

Matea VRDOLJAK et la SIG n’ont plus le droit à un joker © SIG Association

 

Programme de la journée 18 du 9 mars 2019 :

INSEP 2 Geispolsheim
Sceaux Graffenstaden
Trith Pays Rochelais 17
Thouars Le Havre
Sannois-St Gratien ACLPAB Calais
Ifs Sainte Savine

 

La SIG de Fabien KAERLE, en panne depuis le 9 février et une victoire à domicile face à l’Olympique Sannois Saint Gratien (73-57) se rendra à Sceaux, invaincu toutes compétitions confondues depuis le 8 décembre (68-81) à Geispolsheim. Autant dire que les Ilkirchoises doivent impérativement s’imposer, sous peine de voir leur magnifique saison se terminer en peau de chagrin. Côté Scéennes, le moral est au beau fixe, et l’objectif des playoffs, qui semblait improbable en décembre, deviendrait plausible en cas de succès samedi soir.

Un peu plus tôt dans l’après midi, les Espoirs du Centre Fédéral tenteront face au C.J.S Geispolsheim de faire mieux que les 27 petits points marqués face au Havre le week end dernier (27-64).

En embuscade, le CB Ifs, indomptable à domicile depuis le début de saison, recevra le Sainte Savine Basket de Saïd KOUSKOUS. Les Normandes, battues à l’aller (83-80), devront quand même se méfier d’une formation savinienne qui vient de réaliser l’exploit de la saison en battant la SIG, qui était pourtant à domicile (76-86).

En difficulté, le Thouars Basket 79 doit se reprendre face à l’ALA Le Havre. Respectivement 6ème et 5ème, les deux équipes peuvent encore participer à l’attribution des places d’honneur de la Poule. Le promu a domicile doit se reprendre sous peine de vivre une fin de saison insipide.

Avec 8 victoires, le CO Trith Basket à domicile a l’occasion en cas de victoire sur l’Atlantique Basket Pays Rochelais de valider quasi définitivement son maintien. À l’aller les filles de Fabrice PONTIER s’étaient inclinées (63-61), et restent sur une belle victoire (62-94) à Sannois. Les Squales quant à elles après une défaite  à domicile (63-70) face à Ifs, ont besoin de passer le cap des 7 victoires sur la saison. Le match sera indécis et la victoire précieuse.

Troisième match à domicile pour l’Olympique Sannois Saint Gratien. Après deux défaites face aux Squales Rochelaises (56-71) et face au CO Trith (62-94), les filles de Frédéric SIMONET, avec seulement cinq victoires au compteur et deux victoires de retard sur le premier non relégable ne sont pas encore mathématiquement en NF2. Une  victoire samedi soir face à l’ACLPAB Calais leur donnerait un infime espoir d’entrevoir le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense