Pages
Adsense

LFB : La journée 18 des 9 et 10 mars 2019

Share Button

C’est avec l’ESBVA-LM que Lisa BERKANI va revenir au Palais des Sports de Lattes © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 18 des 9 et 10 mars 2019 :

Bourges Saint-Amand*
Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq
Tarbes Basket Landes
Nantes-Rezé Mondeville
Charleville-Mézières La Roche-Vendée
Lyon ASVEL F. Landerneau B. B.

 

Grosse et belle affiche dans l’Hérault puisque Lattes-Montpellier recevra Villeneuve d’Ascq. Le BLMA est en grande forme actuellement et l’a d’ailleurs prouvé en milieu de semaine avec sa victoire en Eurocoupe à Charleville-Mézières (75-91). Elles feront cette fois face à des Villeneuvoises qui, à l’aller, avaient fait déjouer beaucoup de pronostics en s’imposant assez facilement au Palacium (98-68) et qui, même si les 2 équipes ont connu quelques changements depuis, se verraient bien refaire la même chose dans le Palais des Sports de Lattes.

A quelques centaines de kilomètres de là, c’est un derby qui va se jouer au Quai de l’Adour puisque Tarbes recevra son voisin du sud-ouest, Basket Landes. Les deux écuries n’ont désormais plus que le championnat à jouer avec en tête l’objectif de terminer à la meilleure place possible en vue des playoffs (même si rien n’est pour l’instant). Ce match sera également l’occasion pour chacune de se remettre d’une courte défaite, respectivement contre Charleville-Mézières (55-63) et face à Lyon ASVEL Féminin (64-69). Ca promet !

On pourrait également parler de derby sur la façade atlantique puisque Nantes-Rezé accueillera Mondeville. Même si ça sera compliqué, le NRB peut encore espérer se sortir de la zone dangereuse dans les prochaines et pour y parvenir, elles doivent d’abord se défaire de l’USOM ce soir. Mais les Normandes, bien qu’étant toujours au dernier rang, n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus à la Trocardière puisqu’un succès pourrait avoir des conséquences dans l’optique des play-down.

Belle opposition à prévoir également dans les Ardennes puisque Charleville-Mézières sera opposé à La Roche-Vendée. En effectif réduit mercredi, les Flammes veulent repartir de l’avant et continuer de surfer sur la vague qui leur permettrait d’enchaîner sur pas moins qu’une neuvième victoire de suite en LFB, rien que ça ! Pour autant, le RVBC se rendra dans la Caisse d’Epargne Arena dans l’optique de mettre fin à cette très belle série et, par la même occasion, revenir dans la première partie de tableau.

Dans le seul match de ce dimanche après-midi, Landerneau Bretagne Basket traversera la France d’ouest en est pour poser ses valises dans la capitale des Gaules. Même si elles n’avaient pas vraiment vu le jour à l’aller (58-89), les Finistériennes devront faire preuve d’orgueil dans la salle Mado BONNET. Car en face, dans un contexte compliqué lié aux nombreux pépins physiques, les Lyonnaises semblent avoir fait du championnat une priorité et ont toujours une première place à défendre.

*Pour rappel, compte tenu de la participation de Bourges aux quarts de finale des playoffs, la rencontre qui opposait les filles d’Olivier LAFARGUE à St Amand a eu lieu le 27 février et a vu les Berruyères s’imposer 104-67.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense