Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 18 du 16 mars 2019

Share Button

Margot VIDAL-GENEVE et Nice accueillent le leader, Charnay © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 18 du 16 mars 2019 :

Rezé Reims
Calais Angers
Nice Charnay
INSEP La Glacerie
Chartres Toulouse
Montbrison Aulnoye-Aymeries

 

 

Le match entre Rezé et Reims sera synonyme d’opération rachat puisque les 2 équipes ont perdu face à des adversaires directs le week-end dernier, à savoir La Glacerie (50-63) et Toulouse (53-68). Elles auront donc à coeur de se rattraper en région nantaise.

En revanche, le mot d’ordre sera différent entre Calais et Angers, qui voudront respectivement enchaîner par une deuxième ou une sixième victoire. Et bien qu’étant à domicile, le COB est conscient que ça s’annonce compliqué face à une équipe à la lutte sur le podium.

Sur la Côte d’Azur, ce sont 2 des équipes en forme actuellement qui s’affronteront avec des objectifs différents. Car devant son public, Nice aura à coeur de confirmer son regain de confiance pour la fin de saison. De son côté, Charnay a toujours la première place à conserver car ça se bouscule derrière.

En bas de tableau, ce sont ni plus ni moins que les 2 derniers qui vont s’affronter dans la Manche puisque La Glacerie accueillera l’INSEP. Les Normandes auront à coeur de décrocher une troisième victoire pour poursuivre leur marche en avant même si celle-ci est encore longue et qu’il restera encore 4 matches à jouer ensuite. Quant aux jeunes du Centre Fédéral, elles essaieront de faire comme à l’aller : battre les Tangos.

Ca va sentir le souffre également en Eure-et-Loir où Chartres recevra Toulouse. Les filles de Benoît MARTY, de nouveau peu épargnées par les blessures, sont dans le dur en cette fin de saison régulière mais auront envie de sortir la tête de l’eau. Pour cela, elles devront faire déjouer des Toulousaines qui ont le vent dans le dos depuis très longtemps.

Dans la Loire, après 2 courtes défaites face à d’autres formations du haut de tableau, Montbrison veut faire un résultat contre Aulnoye-Aymeries. Mais méfiance car les Nordistes, qui ont successivement battu Reims (76-49) et tenu tête à Angers (73-66) se verraient bien faire un gros coup loin de leurs bases.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,813 seconds. Stats plugin by www.blog.ca