Pages
Adsense

Trophée coupe de France : Leaders et outsiders pour une place en demi-finales

Share Button

Orthez sera opposé à Feytiat en quart de finale © Sébastien ARNOUTS Photographe

 

 

Et voilà nous y sommes : les huit dernières équipes en lice pour les quarts de finale vont se rencontrer ce samedi ce samedi 16 mars 2019.

 

Plateau de Roanne :

17:15 Graffenstaden La Tronche-Meylan
20:00 Geispolsheim Voiron

 

A Roanne, la S.I.Graffenstaden défiera le BC La Tronche Meylan en fin d’après-midi avant de voir le C. J. S. Geispolsheim affronter le Pays Voironnais Basket Club.

Il ne s’agit pour le premier match ni plus, ni moins que d’un duel entre leaders de poules. Sur le papier, avantage aux Iséroises tout juste vainqueurs du derby alpestre (59-92). Les Strasbourgeoises venant, elles,  justent de se remettre la tête à l’endroit à Sceaux (73-89) après deux revers successifs à Ifs (81-59) et à domicile (76-86) face au Sainte Savine Basket.

Pas de quoi rougir pour le deuxième match puisqu’il verra l’opposition entre le second de la Poule A et le troisième de la Poule B. Encore une fois, le pronostic semble favorable aux filles de Laurence LEMARCHAND, invaincues toutes compétitions confondues depuis le 19 janvier à domicile face au Thouars Basket 79 (65-67).

En revanche, piquées au vif le week end dernier, les coéquipières de Margot JORET auront sans aucun doute à cœur de faire oublier leur sévère défaite (59-92).

Ce plateau très relevé aura donc de faux airs de playoffs. Seul le CB Ifs, éliminé par Sceaux (75-70) en huitièmes de finales et actuel second de la Poule B, manque à l’appel. Les heureux spectateurs pourront donc  évaluer  les forces en présence dans l’attente des matchs d’avril avec le but ultime de valider un point de bonus (et une place de finaliste à Bercy) qui pourrait bien se révéler décisif à l’heure prochaine de l’attribution des places en playoffs.

 

 

Plateau de Vineuil :

17:15 Feytiat Orthez
20:00 Le Poinçonnet Sceaux

 

C’est à côté de Blois, à Vineuil précisément, que se déroulera l’autre plateau. Avec pour commencer un duel entre équipes de la Poule A.

Le Feytiat Basket 87 défiera l’US Orthez Basket et le match devrait être des plus ouverts. Les Feytiacoises remportaient le match aller (76-71) à domicile en octobre, les Orthéziennes également gagnaient leur  match à domicile (77-62). Malgré les sept places qui séparent ces deux équipes au classement (Feytiat est 3ème et Orthez est 10ème), la belle de samedi  n’est pas écrite d’avance.

Le deuxième match opposera lui l’US Poinçonnet à l’ASA Sceaux. Respectivement 8ème et 5ème de leur classement respectif. Les Berrichonnes, invaincues à domicile depuis le 23 février (72-69) face au Roannais Basket Féminin, sont beaucoup plus en difficulté à l’extérieur où leur dernière victoire remonte au 19 janvier (51-55) face aux Espoirs du FC Lyon ASVEL.

De leur côté, les protégées du coach SINGLETON n’ont enchaîné que des victoires entre le 15 décembre 2018 (91-55) et… samedi dernier avec une nette défaite à domicile face à la SIG (73-89). Comme pour le match précédent, difficile donc d’anticiper un quelconque pronostic.

La magie de la Coupe de France pourra s’en donner à cœur joie et offrir aux spectateurs des matchs ouverts et désigner de belles équipes pour les demi-finales de dimanche.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,526 seconds. Stats plugin by www.blog.ca