Pages
Adsense

LFB : La journée 19 des 16 et 17 mars 2019

Share Button

Olivier LAFARGUE sera de retour dans le Sud-Ouest demain © Tango Bourges Basket

 

Programme de la journée 19 des 16 et 17 mars 2019 :

Saint-Amand Lattes-Montpellier
Villeneuve d’Ascq Tarbes
La Roche-Vendée Nantes-Rezé
Landerneau B. B. Charleville-Mézières
Mondeville Lyon ASVEL F.
Basket Landes Bourges

 

Après sa large victoire face à Villeneuve d’Ascq en championnat (115-81) et avoir acquis sa qualification pour les demi-finales d’Eurocoupe, Lattes-Montpellier se rend dans le Nord pour affronter St Amand. Face à donc une équipe héraultaise qui a le vent dans le dos, les Amandinoises, qui devraient toujours être privées de Bérengère DINGA-MBOMI (ménisque), devront essayer de lutter avec leurs armes et poser des difficultés à l’armada héraultaise.

A quelques dizaines de kilomètres de là, Villeneuve d’Ascq recevra une vieille connaissance, Tarbes. Ce sera d’ailleurs l’occasion d’énièmes retrouvailles entre deux coaches régionaux qui se connaissent bien et s’apprécient. Mais pendant 40 minutes, ils ne se feront aucun cadeau tellement peut s’avérer important à 4 journées de la fin de la saison régulière entre 2 équipes qui n’ont plus que le championnat en tête. D’un côté, les Villeneuvoises veulent se redresser après la claque reçue dans l’Hérault. De l’autre, le TGB (avec ou sans D’Andra MOSS ?) veut revenir dans le Top 8 et cela passera par un succès au Palacium.

En Vendée, Le RVBC et Nantes-Rezé seront donc désormais à la lutte pour remporter le premier Trophée Jeanne DE BELLEVILLE. Là aussi, on aura une formation yonnaise bien décidée à terminer le plus haut possible au classement et, de l’autre côté, le NRB veut, comme Tarbes, s’éloigner de la zone rouge même si, mathématiquement, les Nantaises sont conscientes que ça sera compliqué. Ce derby des Pays de la Loire promet toutefois du beau spectacle dans la salle des Oudairies.

Du beau spectacle, il devrait également y en avoir dans le Finistère puisque Landerneau Bretagne Basket recevra Charleville-Mézières. Une semaine après son exploit en terres lyonnaises (86-87), le LBB essaiera de se payer une nouvelle fois la tête d’une équipe du haut de tableau. Mais les Bretonnes devront se méfier d’une équipe ardennaise sans doute revancharde après avoir échoué à atteindre le dernier carré de l’Eurocoupe.

Les Lyonnaises justement se déplaceront en Normandie pour affronter Mondeville dimanche après-midi. La semaine dernière, l’USOM a pu se rassurer en allant s’imposer avec la manière à Nantes-Rezé (55-76). Cette fois, c’est le leader qui se présentera dans la Halle BEREGOVOY. Mais le contexte n’est pas très favorable à des Rhodaniennes très peu épargnées par les pépins physiques. Pour autant, les protégées de Valéry DEMORY sont conscientes qu’elles ont un certain standing à tenir et donneront tout pour ne pas se faire surprendre par la lanterne rouge.

Et dans le Sud-Ouest, belle affiche en perspective puisque Bourges se rendra à Mont-de-Marsan pour affronter Basket Landes. Une rencontre toujours teintée d’émotion pour Olivier LAFARGUE, qui reviendra dans sa région natale. Mais là encore, les sentiments resteront dans les vestiaires ! Car quelques semaines après avoir tenu tête à Lyon ASVEL Féminin (64-69), les Landaises se verraient bien faire de même face à l’ogre berruyer. Les Tangos sont donc prévenues et devront se montrer incisives d’entrée de jeu face à Céline DUMERC et ses copines. A noter que cette rencontre sera diffusée par nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour retrouver le lien ainsi que pour suivre toutes les autres rencontres de ce week-end en LFB.

Share Button
Adsense
Page generated in 0,694 seconds. Stats plugin by www.blog.ca