Pages
Adsense

Eurocoupe : Lattes-Montpellier en Catalogne pour bien se lancer

Share Button

Ana DABOVIC et le BLMA veulent bien lancer leur demi-finale à Gérone © FIBA

 

Demi-finale aller :

Gérone Lattes-Montpellier
Schio Orenbourg

 

Depuis deux saisons, le trophée de l’Eurocoupe avait pris le chemin de la Turquie. Ce ne sera pas le cas cette année puisque la Turquie n’est pas présente dans le dernier carré de la compétition, une première depuis 2011. Le titre a 75% de chance de revenir en Europe Occidentale avec la présence de deux clubs espagnols et d’un français.

Il y en aura un obligatoirement en finale avec la confrontation entre Lattes-Montpellier et Gérone. Le BLMA a réalisé une compétition quasi parfaite. Depuis le début, les joueuses de Thibaut PETIT n’ont perdu qu’une seule fois, à Venise lors du 1/16ème aller. Gérone a une défaite de plus au compteur, lors de son 1/8ème contre Szekszard. Les Lattoises ont un facteur x en la personne de Samantha WHITCOMB. Capable de prendre feu n’importe quand, l’Australienne risque de concentrer la défense de Gérone.

Schio et Orenbourg se retrouvent. Présentes dans la poule d’Euroligue, ces deux formations sont à égalité dans leurs deux confrontations. Chaque équipe a remporté son match sur son parquet. En Russie, les partenaires de Brionna JONES avaient eu le dernier mot avec un large victoire 67-51. En revanche, lors de la dernière journée de poule, les transalpines avaient pris une éclatante revanche avec un succès de 32 points (82-50). Pour espérer une place en finale, Orenbourg devra limiter la casse voire réaliser un énorme coup en Italie. Vainqueur en 2008 avec déjà Raffaella MASCIADRI présente dans le groupe italien, Schio veut marquer une deuxième fois son nom au palmarès. Il faut d’abord passer cet obstacle russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense